La maquette du tramway accessible à partir du mardi 22 novembre

Publié le 18/11/2011 - 16:40
Mis à jour le 18/11/2011 - 20:12

Après trois semaines d’installation et de sécurisation dans son abri, la maquette “grandeur nature” du tramway du Grand Besançon sera accessible au public à partir du mardi 22 novembre. 

découverte

Outre le fait de pouvoir la voir de l’extérieur, la population pourra se rendre à l’intérieur de cette demi-rame, tester les sièges, la configuration des lieux, le plancher bas pour les poussettes et personnes à mobilité réduite… C’est un bon moyen pour toucher du doigt concrètement ce futur moyen de transport.

L’abri de la maquette est situé au bout de la rue de la République, vers le pont. Il sera ouvert au public au même moment que la Maison du Tram, c’est-à-dire du mardi au samedi, de 14h à 18h (en cas d'absence, s'adresser à la Maison du Tram).

La maquette sera visible jusqu’à la mise en service du tramway en 2015.

  

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.68
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %