Une ministre chasse l’autre
Cette visite officielle de Michèle Delaunay à Besançon s’inscrit dans le cadre du Pôle de gérontologie interrégional (PGI) Bourgogne & Franche-Comté.
Lire au sujet de ce pôle, notre article du 10 janvier 2013 ci-dessous.
Publié le 31/05/2013 - 17:44
Mis à jour le 31/05/2013 - 17:48
Alors que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, était à Besançon ce vendredi 31 mai 2013 en début d’après-midi (lire notre article ICI), sa collègue Michèle Delaunay, ministre déléguée, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, est annoncée dans la capitale comtoise le mercredi 5 juin prochain après-midi.
Une ministre chasse l’autre
Cette visite officielle de Michèle Delaunay à Besançon s’inscrit dans le cadre du Pôle de gérontologie interrégional (PGI) Bourgogne & Franche-Comté.
Lire au sujet de ce pôle, notre article du 10 janvier 2013 ci-dessous.
Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Éric Delabrousse, candidat Horizon(s), dans cette interview exclusive.
Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.
Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains, dans cette interview exclusive.
Dans le contexte des élections municipales à venir, des acteurs de l’accueil se saisissent de l’occasion pour rappeler, dans une tribune du 9 mars 2026, les marges de manœuvre des pouvoirs locaux qui permettent d’impulser des politiques accueillantes.
Dans le cadre des élections municipales, une liste baptisée Montferrand-le-Château : bien vivre et proximité sollicite le soutien des habitants. Menée par Pascal Duchézeau, ancien maire de la commune entre 2001 et 2020, elle se présente comme une équipe pluraliste et tournée vers le dialogue. Une réunion publique est prévue mercredi 11 mars.
VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans cette interview exclusive.
Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de tous les candidats bisontins dans nos interviews exclusives.
Plusieurs soignants bisontins (paramédicaux et médicaux) ont rédigé un court texte dans le but d'interpeller l'opinion publique, en ces temps d'élections municipales. Objectif ? Sensibiliser aux risques qui "pèsent sur le système de santé", sur "les liens entre politiques publiques-santé-environnement" et sur "l’impérieuse nécessité d'une transformation vers un système préventif plutôt que curatif".
A l’approche du premier tour des élections municipales ce 15 mars 2026, nous nous intéressons à la motivation qui conditionne votre vote. C’est notre sondage de la semaine.
Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon".
Ce vendredi matin, plusieurs panneaux électoraux de La Gauche Pontissalienne, liste menée par Cédric Laithier pour les élections municipales de Pontarlier. Le parti écologiste régional appelle à la solidarité et à la condamnation de ces dégradations.
À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.
Le candidat de la droite et du centre à l'élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut, a tenu son grand meeting de campagne jeudi 5 mars 2026 dans un Kursaal comble.
La candidate à l’élection municipale de Besançon et maire écologiste sortante Anne Vignot a réuni plus de 1.000 personnes mardi 3 mars 2026 lors d’un meeting organisé au grand Kursaal. Militants, sympathisants et responsables politiques nationaux avaient fait le déplacement pour soutenir la candidate.
Publiez gratuitement vos actualités et événements