La musique pour tous, tous pour la musique à Planoise

Publié le 08/04/2011 - 06:31
Mis à jour le 08/04/2011 - 06:31

L’Orchestre philharmonique de Besançon «André Stapffer» avec la chorale Vocalia de Pontarlier, viennent à la rencontre des Planoisiens, pour un concert de musique classique au Centre Mandela, le dimanche 10 avril 2011 à 17h.

 ©
©
Toutes les générations, des juniors aux seniors, y sont conviées, grâce notamment au soutien de l'Association des commerçants Ile de France, et à la collaboration avec le Collège Diderot, le Logement foyer des hortensias, la Maison des seniors et le Centre Mandela.

Ce partenariat intergénérationnel permettra d’offrir de nombreuses places aux collégiens de deux classes de Diderot ainsi qu’aux personnes âgées, isolées ou en résidence, planoisiennes. « Notre orchestre est lui-même composé de musiciens de plusieurs générations de 17 à 77 ans, d’origine sociale variée. Ce projet avec la chorale Vocalia est déjà en soi une rencontre humaine et musicale. Nous avons souhaité l’ouvrir au-delà, en proposant au public de Planoise de lui faire partager quelques moments de notre passion de la musique. Nous aimons toucher un public différent, plus large, et faire en quelque sorte de la médiation culturelle. »

Au programme de ce concert, des œuvres de MOZART, de ses amis et frères Johann Michael et Franz Joseph HAYDN, de Johann Christoph BACH…
Direction : Fabrice FEREZ et Laurette PERRIN
Places sur réservation au : 06.64.23.09.37
Prix de places : tarif normal 7 euros – tarif réduit (cartes fidélité, groupes, étudiants, chômeurs) 5 euros – gratuit moins de 12 ans

www.philhabesancon.org

Ce même programme sera joué en Concert à l'Eglise St Bénigne de Pontarlier le samedi 9 avril à 20h30 Contact concert Pontarlier : 03.81.39.27.21 - www.vocalia.pontarlier.sitew.com

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.25
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %