La musique pour tous, tous pour la musique à Planoise

Publié le 08/04/2011 - 06:31
Mis à jour le 08/04/2011 - 06:31

L’Orchestre philharmonique de Besançon «André Stapffer» avec la chorale Vocalia de Pontarlier, viennent à la rencontre des Planoisiens, pour un concert de musique classique au Centre Mandela, le dimanche 10 avril 2011 à 17h.

 ©
©
Toutes les générations, des juniors aux seniors, y sont conviées, grâce notamment au soutien de l'Association des commerçants Ile de France, et à la collaboration avec le Collège Diderot, le Logement foyer des hortensias, la Maison des seniors et le Centre Mandela.

Ce partenariat intergénérationnel permettra d’offrir de nombreuses places aux collégiens de deux classes de Diderot ainsi qu’aux personnes âgées, isolées ou en résidence, planoisiennes. « Notre orchestre est lui-même composé de musiciens de plusieurs générations de 17 à 77 ans, d’origine sociale variée. Ce projet avec la chorale Vocalia est déjà en soi une rencontre humaine et musicale. Nous avons souhaité l’ouvrir au-delà, en proposant au public de Planoise de lui faire partager quelques moments de notre passion de la musique. Nous aimons toucher un public différent, plus large, et faire en quelque sorte de la médiation culturelle. »

Au programme de ce concert, des œuvres de MOZART, de ses amis et frères Johann Michael et Franz Joseph HAYDN, de Johann Christoph BACH…
Direction : Fabrice FEREZ et Laurette PERRIN
Places sur réservation au : 06.64.23.09.37
Prix de places : tarif normal 7 euros – tarif réduit (cartes fidélité, groupes, étudiants, chômeurs) 5 euros – gratuit moins de 12 ans

www.philhabesancon.org

Ce même programme sera joué en Concert à l'Eglise St Bénigne de Pontarlier le samedi 9 avril à 20h30 Contact concert Pontarlier : 03.81.39.27.21 - www.vocalia.pontarlier.sitew.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %