La préfecture du Doubs teste la compatibilité d'un train suisse avec le réseau ferroviaire français dans le tunnel du Mont d'Or

Publié le 13/10/2022 - 18:14
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:34

Du vendredi 14 octobre 2022 à 22 heures, au samedi 15 octobre à 5 heures, un exercice technique est organisé par la préfecture du Doubs dans le tunnel ferroviaire du Mont d'Or, en collaboration avec les autorités du canton de Vaud.

Cet exercice vise notamment à s'assurer de la compatibilité d'un train suisse avec le réseau ferroviaire français. Organisée par la préfecture du Doubs, cette opération mobilisera différents services de l'État, la SNCF, mais également les services du canton de Vaud et les Chemins de fer fédéraux suisses. 

Dans le cadre de cet exercice, des mouvements de véhicules et des personnels des services d’intervention auront lieu autour du tunnel. De plus, les services de sécurité et de secours pourront activer leurs dispositifs lumineux et sonores. 

Transports

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.8
légère pluie
le 19/06 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage