La rage sensuelle de Lilly Wood & the Prick envoûte la Rodia

Publié le 29/01/2011 - 09:16
Mis à jour le 29/01/2011 - 09:16

La nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon a fait le plein vendredi soir pour la première soirée de concerts après l’inauguration de jeudi. 850 personnes ont encouragé les Bisontins de Slide on Venus, très en forme et à l’aise sur scène. Nili, de Lilly Wood & the Prick, un rien stressée, s’est lâchée à la fin de son live.

La nouvelle Smac de Besançon a vécu sa toute première soirée et les Bisontins ont répondu présents. Bondé, le hall d’accueil a distillé les spectateurs entre le Club, une petite salle intimiste et la grande salle de 900 places que les Bisontins de Slide on Venus ont eu l’honneur d’étrenner. Un rock puissant et efficace qui a réussi à convaincre les Bisontins qui se sont laissé emporter par l’énergie fougueuse et le naturel du groupe sur scène.   

Entre les deux concerts, les spectateurs ont pu s’aérer sur la terrasse de 600 m² au pied de la Citadelle. Une « vraie bonne idée » pouvait-on entendre. Les Bisontins semblent être séduits par leurs nouvelles salles de concert. « De dos, on croirait un hangar ! Mais face à la Citadelle avec la tour de verre surplombant la terrasse, c’est vraiment très réussi ! »  dixit Aurélie qui découvrait le site pour la première fois.

 « Lilly Wood » long au démarrage

 Retour dans la grande salle pour le concert de la soirée : Lilly Wood & the Prick. Le duo parisien éléctro-pop-folk a sorti il y a moins d’un mois son premier album « Invicible Friends ». Nili et Ben se sont rencontrés il y  un peu plus de quatre ans par l’intermédiaire d’un ami commun. En manque de partenaire musical, ils se sont mis à écrire ensemble et le courant est tout de suite passé. Recentré sur lui-même, le  jeune groupe a entamé son live en douceur puis est progressivement monté en puissance devant un public Bisontin pas toujours très réactif.

Sous de faux airs de petite fille… pas sage, Nili a eu besoin de se sentir en confiance.  Ce n’est qu’à partir de « This is a love song » et « Down the Drain »  arrivés peut-être trop tard que le public a commencé à s’enflammer,  Nili invitant même des spectateurs à s’éclater sur scène avant qu’elle même ne s’abandonne à son public dans une rage sensuelle qui la caractérise si bien…

Le programme de ce samedi  29 janvier

À partir de 11h, La Rodia ouvre ses portes et l’équipe fait la visite! Une journée pour  découvrir l’envers du décor de 11h à 16h. Entrée libre. 

Concert familial avec The Nino’s à 17h.
Tarif unique: 5 € / pers (enfants et ceux qui les accompagnent)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 30/12 à 15h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %