Le tunnel sous la Citadelle est rouvert

Publié le 02/11/2022 - 11:38
Mis à jour le 03/11/2022 - 08:32

La ville de Besançon avait initialement annoncé une fermeture du tunnel de la Citadelle jusqu’au mercredi 2 novembre inclus pour cause de réparation d'une barrière endommagée lors d’un accident. Finalement, il est de nouveau ouvert à la circulation depuis 13 heures ce mercredi. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Contacté par nos soins, le service de la voirie de Besançon nous a confirmé que si "les dommages visibles occasionnés sur la barrière ont eux, été réparés", rien ne permettait encore de savoir si "le réseau sous-terrain était atteint ou non". Finalement, la durée des travaux n'a pas été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.88
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
29 %