La RN57 à nouveau ouverte à la circulation à la Cluse-et-Mijoux

Publié le 23/02/2017 - 17:30
Mis à jour le 23/02/2017 - 17:43

Depuis le 6 février 2017, la route entre La-Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Vieux était fermée dans les deux sens en raison d’un éboulement rocheux et d’importants travaux de confortement de la falaise à réaliser par la suite. Elle rouvre ce jeudi 23 février 2017 : un soulagement pour les frontaliers qui se rendent tous les jours en Suisse. 

Après plus de deux semaines de déviation, les frontaliers et autres usagers retrouvent le sourire. La RN57 entre La-Cluse-et-Mijoux et Les Hôpitaux-Vieux peut enfin être rouverte à la circulation. Ce jeudi 23 février, la circulation rouvre dans le sens de la Suisse vers Pontarlier dès 17h30 dans les deux sens de circulation. 

Rappelons qu’après l’éboulement rocheux le 6 février, la direction interdépartementale des routes de l’Est avait fermé la route dans les deux sens de circulation, pour la sécurité des usagers. Les travaux de confortement de la falaise entrepris avaient révélé une zone d’instabilité importante, nécessitant des travaux de minage.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.87
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %