La saucisse de Morteau se glisse à nouveau dans le métro parisien

Publié le 25/02/2016 - 09:33
Mis à jour le 25/02/2016 - 15:49

La nouvelle campagne de publicité autour de la marque « Morteau Saucisse » de Jean-Louis Amiotte, fait le buzz. Après les « 20 cm de pur bonheur » et la dernière campagne « Tu m’aimes mon chou ? », la spécialité gastronomique du haut-Doubs est à nouveau à l’honneur dans le métro parisien depuis ce 22 février et jusqu’à la fin de la semaine.

 ©
©

Menée en collaboration avec l’agence bisontine Dartagnan, cette campagne souhaite bien sûr la rendre plus visible au niveau national, mais aussi rajeunir son image. Et le pari semble gagner puisqu’en plus de l’avalanche de réactions et de twits sur Internet, des messages d’encouragements arrivent de partout : élus de la région, presse (CB News, ADN de la com…)… "L’animateur télé, Thomas Sotto, nous a même fait un clin d’œil et le site de rencontres Happn nous a contacté pour travailler ensemble sur des campagnes décalées", précise Frank Laplanche de l’agence Dartagnan.

Petite nouveauté cette année, les internautes étaient invités à voter sur Facebook et Twitter parmi deux propositions de nouvelle campagne. Ils pouvaient choisir entre : « 20 cm de pur bonheur, certains en font tout un plat » ou « Morteau Saucisse, cet hiver, elle se glisse partout ». C’est donc ce dernier message qui l’a emporté.

Cela fait maintenant quatre ans que la saucisse de Morteau jouit de cet éclairage médiatique à l’approche du salon de l’Agriculture. En 2012, la première campagne s’était arrêtée aux frontières régionales. Puis, l’année suivante, une page de publicité dans Libération déclenchera les passages à la télévision (Canal +, Les marionnettes de l’info…) et le succès qu’on lui connait aujourd’hui à Paris. "Sur les dernières campagnes, nous faisons la part belle à 1001 recettes autour de la saucisse de Morteau, méconnues et très appréciées des Franciliens".

Un livret de recettes de Jean-Louis Amiotte devrait d’ailleurs bientôt sortir en kiosque. Des pages Facebook (facebook.com/20cmdepurbonheur) et Twitter #20cmdepurbonheur) proposent aussi ponctuellement des animations. Quant à la suite ? Les communicants promettent de surprendre à nouveau et "d’aller sur un terrain où on les attend moins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
légère pluie
le 15/11 à 03h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %