La semaine internationale du golf se joue en ce moment à Besançon

Publié le 16/07/2015 - 14:51
Mis à jour le 16/07/2015 - 18:22


Le golf de la Chevillotte à côté de Besançon, accueille la semaine internationale du golf et va vivre huit jours de compétition intense jusqu’à dimanche.

26ème édition

"Sept tournois d’affilés sont organisés", précise son directeur, Guillaume Drouard. Des animations variées se tiennent en parallèle tous les jours. À l’instar des jeux nautiques qui auront lieu dans son grand bassin en soirée, ce vendredi 17 juillet, "si les restrictions d’eau le permettent…"

L’événement, "très réputé", est attendu en région. "On fêtera la 26ème édition. Nous sommes l’un plus anciens participants à cette semaine internationale", confie son directeur. Ce sera l’occasion d’observer à l’œuvre plus de 1.100 golfeurs amateurs. Sur le green en effet, pas de professionnels, seuls des passionnés. "Les premiers départs de la journée sont donnés entre 7 et 8h et les derniers entre 14 et 15h." On peut ainsi les voir jouer en continu.

Du beau jeu avec tous les niveaux représentés

Un classement général est établi à chaque fin de journée. À l’issue de la semaine, le grand vainqueur remporte un week-end sur Paris donnant accès à divers practices. Du côté des joueurs, la compétition sera ainsi au rendez-vous. Un quatre balles et un scramble pour les amateurs de jeux en double seront aussi proposés. "Tous les niveaux sont représentés et certains golfeurs viennent d’assez loin : Paris, Lyon, Strasbourg..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.66
légère pluie
le 09/01 à 18h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %