La semaine internationale du golf se joue en ce moment à Besançon

Publié le 16/07/2015 - 14:51
Mis à jour le 16/07/2015 - 18:22


Le golf de la Chevillotte à côté de Besançon, accueille la semaine internationale du golf et va vivre huit jours de compétition intense jusqu’à dimanche.

26ème édition

"Sept tournois d’affilés sont organisés", précise son directeur, Guillaume Drouard. Des animations variées se tiennent en parallèle tous les jours. À l’instar des jeux nautiques qui auront lieu dans son grand bassin en soirée, ce vendredi 17 juillet, "si les restrictions d’eau le permettent…"

L’événement, "très réputé", est attendu en région. "On fêtera la 26ème édition. Nous sommes l’un plus anciens participants à cette semaine internationale", confie son directeur. Ce sera l’occasion d’observer à l’œuvre plus de 1.100 golfeurs amateurs. Sur le green en effet, pas de professionnels, seuls des passionnés. "Les premiers départs de la journée sont donnés entre 7 et 8h et les derniers entre 14 et 15h." On peut ainsi les voir jouer en continu.

Du beau jeu avec tous les niveaux représentés

Un classement général est établi à chaque fin de journée. À l’issue de la semaine, le grand vainqueur remporte un week-end sur Paris donnant accès à divers practices. Du côté des joueurs, la compétition sera ainsi au rendez-vous. Un quatre balles et un scramble pour les amateurs de jeux en double seront aussi proposés. "Tous les niveaux sont représentés et certains golfeurs viennent d’assez loin : Paris, Lyon, Strasbourg..."

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
2.84 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %