La validité des tickets restaurant 2020 prolongée jusqu'au 31 août 2021

Publié le 03/02/2021 - 11:55
Mis à jour le 03/02/2021 - 11:01

La validité des tickets restaurant 2020, qui courait jusqu’à fin février, sera prolongée jusqu’au 31 août 2021 en raison de la crise sanitaire, selon un décret paru mercredi 3 février 2021 au Journal officiel.

©maCommune.info ©
©maCommune.info ©

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire avait annoncé cette prolongation début décembre, indiquant que la mesure permettrait "de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs", alors que la réouverture de ces établissements n'est pas envisagée par le gouvernement avant la mi-février au plus tôt.

M. Le Maire avait alors précisé que les titres pouvaient être utilisés pour les repas à emporter ("click-and-collect") ou pour les livraisons.

Le décret publié au JO mercredi confirme que "la date limite de validité des titres-restaurant émis en 2020" est "prolongée du 1er mars au 31 août 2021".

Ce délai supplémentaire permet ainsi "d'encourager l'utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements", stipule le décret.

L'utilisation des tickets restaurant est limitée à un montant maximum de 38 euros par jour, est-il rappelé.

Les titres peuvent être utilisés les dimanches et jours fériés, mais uniquement dans les restaurants et non dans la grande distribution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.98
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %