Alerte Témoin

La Ville de Besançon invite les acteurs de l'immobilier à débattre...

Publié le 13/07/2016 - 13:31
Mis à jour le 13/07/2016 - 13:31

Une conférence organisée ce mardi 12 juillet 2016 par la Ville de Besançon s'est déroulée à l'auditorium du Conservatoire où des professionnels de l'immobilier étaient invités. Objectifs : "débattre pour bâtir le territoire de demain" a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de la communauté de commune de Grand Besançon.

Une centaine d'acteurs de l'immobilier étaient au rendez-vous. 

La conférence a démarré avec une présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l'agence Adéquation, un institut d'observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l'immobilier neuf dans le Grand Besançon.

Il a été précisé que Besançon est un marché immobilier "équilibré" présentant au niveau de la production de logements neufs, des caractéristiques très proches de celles observées dans les grandes métropoles françaises. Il a été noté que la production annuelle de logements neufs dans le secteur privé sur Besançon reste inférieure aux besoins. 

Tout au long de cette réunion, plusieurs pistes ont par ailleurs été évoquées pour favoriser l'accession à la propriété des familles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.67
ciel dégagé
le 01/06 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune