La Ville de Besançon invite les acteurs de l'immobilier à débattre...

Publié le 13/07/2016 - 13:31
Mis à jour le 13/07/2016 - 13:31

Une conférence organisée ce mardi 12 juillet 2016 par la Ville de Besançon s'est déroulée à l'auditorium du Conservatoire où des professionnels de l'immobilier étaient invités. Objectifs : "débattre pour bâtir le territoire de demain" a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de la communauté de commune de Grand Besançon.

PUBLICITÉ

Une centaine d’acteurs de l’immobilier étaient au rendez-vous. 

La conférence a démarré avec une présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l’agence Adéquation, un institut d’observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l’immobilier neuf dans le Grand Besançon.

Il a été précisé que Besançon est un marché immobilier « équilibré » présentant au niveau de la production de logements neufs, des caractéristiques très proches de celles observées dans les grandes métropoles françaises. Il a été noté que la production annuelle de logements neufs dans le secteur privé sur Besançon reste inférieure aux besoins. 

Tout au long de cette réunion, plusieurs pistes ont par ailleurs été évoquées pour favoriser l’accession à la propriété des familles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.38
nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1024.31 hPa
Humidité
90 %

Sondage