La ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 30/08/2015 - 12:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:09

La ville de Besançon lance le recrutement d’animateurs périscolaires pour encadrer dans les écoles les groupes d’enfants inscrits aux accueils périscolaires du matin, du midi et du soir.

 ©
©

Horaires (différents selon les écoles) :

  • Le matin, amplitude horaire maximale de 7h30 à 8h35, du lundi au vendredi.
  • Le midi, amplitude horaire maximale de 11h45 à 13h50, sauf le mercredi.?
  • Le mercredi, amplitude horaire maximale de 11h30 à 12h30.?
  • Le soir, amplitude horaire maximale de 15h45 à 18h00, sauf le mercredi.

Missions :

  • Veiller au bon déroulement des accueils en prenant en charge des enfants de 3 à 10 ans.
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de vie en société.
  • Animer des ateliers à caractère éducatif.
  • Encadrer le temps d’études (accueil du soir).
  • Tenir à jour les feuilles d’appel.

Profil :

  • BAFA ou diplôme équivalent souhaité ou expérience avérée dans le domaine.
  • Rigueur, assiduité, ponctualité.
  • Capacité à gérer et animer un groupe.
  • Capacité à faire respecter des règles de vie collective.
  • Aptitude à travailler en équipes. ?

Pour plus de renseignements, contactez la Direction de l’Éducation (?secretariat.education@besancon.fr?).

Pour le temps du midi : M. GANEVAL – 03 81 61 52 39?
Pour le temps du matin et du soir et du mercredi midi : Mme PLAGNE – 03 81 87 82 19 ?

Vous pouvez postuler en ligne (cv + lettre de motivation) sur le site de la Ville de Besancon ou par courrier à envoyer à l’adresse suivante : ?Ville de Besançon Direction Emplois et Compétences Service Emplois et remplacements 2 rue Mégevand?, 25034 BESANÇON Cedex

Education

À Morteau, des collégiens participent à la construction de la future bibliothèque de la ressourcerie

Les élèves de la classe de Cyril Louvrier, enseignant au collège Jean-Claude Bouquet de Morteau, ont passé la journée du vendredi 16 octobre 2026 à l'Atelier du Bélieu pour fabriquer de leurs mains les rayonnages de la future bibliothèque du magasin de la ressourcerie, dont l'ouverture est prévue en décembre.

Manifestation " Acte II " : l’intersyndicale dénonce l’absence de réponse politique et soutien la mobilisation du 24 octobre

Dans un communiqué, l’intersyndical CGT éduc’ation, FO, FSU, Solidaires renouvelle son soutien au mouvement lycéen et appelle à soutenir les mobilisations du samedi 24 octobre 2026. À Besançon, le rendez-vous est donné à 14h place de la Révolution. Pour rappel, la préfecture a interdit les manifestations non déclarées. Les personnes qui ne respecteraient pas cette interdiction s’exposent à une amende forfaitaire délictuelle de 135 euros.

Enilea Mamirolle-Poligny : Laurence Maire du Poset prend la direction de l’établissement

Laurence Maire du Poset a pris ses fonctions à la direction de l'École nationale de l'innovation, des laboratoires, de l'eau et de l'alimentation Mamirolle-Polignyle 14 octobre 2026. Issue du monde agricole et de l’enseignement, elle souhaite renforcer l’attractivité de l’établissement et développer ses formations.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

Mobilisation lycéenne à Besançon : entre 1 000 et 2 000 manifestants dans les rues ce mardi

DIAPORAMA + VIDÉO • Ce mardi 13 octobre 2026, la mobilisation lycéenne a connu son cinquième acte en France, notamment à Besançon. Dans l’après-midi, entre 1 100 personnes selon la police et environ 2 000 selon les syndicats ont défilé dans les rues de la capitale comtoise. Les manifestant(e)s réclament davantage de moyens pour l’Éducation nationale et, plus largement, pour les services publics.

À Besançon, un partenariat inédit entre le master de droit pénal et la Cour de cassation

L’Université Marie et Louis Pasteur à Besançon et la chambre criminelle de la Cour de cassation ont conclu un partenariat de deux ans. Il permettra notamment aux étudiants de master 2 en droit pénal d’effectuer un stage au sein de la juridiction et d’assister à des audiences.

Mobilisation lycéenne : nouvel appel à manifester ce mardi 13 octobre 2026 à Besançon

À l’appel de l’intersyndicale composée de la FSU 25, de la CGT Educ'action 25, du SNFOLC 25 et de SUD Éducation Franche-Comté, les personnels sont invités à se mobiliser et à se mettre en grève le mardi 13 octobre 2026. Une manifestation aux côté des lycéens est prévue en ce sens à 14h15 au départ du parking Battant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.64C°
couvert
le 27/10 à 01h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage