La voie des Mercureaux fermée dans le sens descendant la nuit prochaine

Publié le 18/09/2017 - 15:24
Mis à jour le 19/09/2017 - 13:05

La voie des Mercureau sera fermée dans le sens Pontarlier – Besançon dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre de 23h à 6h.

 ©
©

Le contournement Sud-Ouest de Besançon sera fermé uniquement dans le sens Pontarlier => Besançon pour la réalisation  en urgence des travaux dans le tunnel de "bois de Peu". Une déviation sera mise en place par la côte de Morre. 

Transports

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.61C°
partiellement nuageux
le 15/10 à 05h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage