L’acteur Vernon Wells, membre du jury du festival Bloody week-end 2017

Publié le 01/12/2016 - 11:16
Mis à jour le 01/12/2016 - 11:16

L'acteur Vernon Wells (Mad Max 2,  CommandoK 2000…)fera partie du jury du festival Bloody week-end qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai 2017 à Audincourt. Il rejoindra Naomi Grossman, l'actrice qui a joué le rôle de "Pepper" dans la série American Horror Story… 

vernonwesternx.jpg
Vernon Wells ©DR
PUBLICITÉ

Originaire d’Australie, le seul contact que Vernon G. Wells a avec l’industrie du cinéma sont ses deux visites hebdomadaires à la salle de projection locale où il admire les méchants des westerns hollywoodiens. Dès le jeune âge de 14 ans, suivant les traces de sa mère, il devient le chanteur d’un groupe de rock à succès, tout en obtenant un diplôme d’ingénieur en télécommunications. Il préfère toutefois poursuivre une carrière dans le monde du spectacle et, après avoir réussi comme mannequin dans les années 70, il devient acteur, jouant de petits rôles dans plusieurs séries télévisées. Il se découvre ainsi un intérêt pour l’art de faire des films et se joint à un réalisateur commercial australien proéminent, Mike Browning & Associates, avec qui il grimpe les échelons jusqu’à assumer les tâches d’assistant réalisateur et de producteur en travaillant sur des campagnes de publicité et des documentaires. 

Cinq ans plus tard, Vernon Wells démarre sa propre compagnie de production où il adopte éventuellement le rôle de réalisateur. Sa profession d’acteur est poussée à l’écart jusqu’à ce qu’il joue dans la pièce de théâtre « Hosanna » et est remarqué par le réalisateur George Miller, qui lui donne le rôle de Wez, le marauder au mohawk dans « Mad Max II – Le défi ». 

Wez devient culte 

A sa grande surprise, le personnage de Wez gagne visiblement le statut de classique culte alors qu’en 1984, John Hughes demande à Wells de parodier ce même personnage dans « Une créature de rêve ». Plus tard, il joue aux côtés de Rachel Ward dans un film de la HBO intitulé « Fortress », suivit du film d’action de Joel Silver « Commando » avec Arnold Schwarzenegger. Vernon Wells obtient aussi plusieurs rôles au petit écran comme invité spécial sur « L’Homme qui tombe à pic », « McGyver », « K 2000 », « Hunter » et « TNT ». Après avoir apparu dans le film indépendant canadien « The Circle Man » personnifiant un boxeur handicapé mental, il est appelé à jouer un méchant à nouveau dans le film « L’aventure intérieure », mettant à l’affiche Martin Short et Meg Ryan. Il participe ensuite à plusieurs projets importants (tel que « Fortress » avec Christophe Lambert) ainsi qu’à des films indépendants et devient le premier méchant « humain » dans la série « Power Rangers » en 2001. 

Le nom de Vernon Wells a été associé à plus de 120 films et d’innombrables séries télévisées, poursuivant sa carrière avec la web-série révolutionnaire « Western X » et plusieurs projets différents incluant « The Horde » (avec Bill Moseley) et « Edgar Allan Poe’s Lighthouse Keeper » (avec Matt O’Neill). Outre sa carrière d’acteur, de directeur et d’écrivain, il prête sa voix pour le doublage de films d’animations et de jeux vidéo (récemment « Deus Ex: Mankind Divided »).

(Source : www.bloodyweekend.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.17
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage