L'adolescent en fuite interpellé et placé derrière les barreaux

Publié le 14/01/2013 - 11:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:14

L’adolescent bisontin de 14 ans, qui s’était enfui après son passage devant le juge pour un vol de voiture, alors qu’il devait être intégrer un centre éducatif ferme, a été interpellé à Besançon puis placé en prison.

Le garçon a été interpellé le soir du vendredi 11 janvier 2013 dans une rue de Besançon, avant d'être placé en garde à vue. Présenté au parquet du tribunal de Besançon, puis au juge des libertés et de la détention, dimanche, il a été placé en détention.

Ce garçon déjà bien connu de la justice malgré son jeune âge avait été aperçu par les gendarmes, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2013, au volant d'une voiture volée dans laquelle se trouvaient trois autres adolescents du même âge.

Refusant de s'arrêter, il avait été pris en chasse par les militaires, puis interpellé. Déféré au parquet en début de semaine, son placement sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé avait été décidé. Mais l'adolescent avait faussé compagnie à l'éducateur qui l'accompagnait dès sa sortie du bureau du juge.

Depuis, il était activement recherché.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.89
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %