Lahti : Jason Lamy-Chappuis 9e en individuel

Publié le 07/03/2015 - 11:04
Mis à jour le 07/03/2015 - 14:25

Jason Lamy Chappuis a terminé 9e de l’épreuve de Coupe du monde de combiné nordique de Lahti, en Finlande, vendredi 6 mars 2015. L’épreuve a été remportée par le Japonais Akito Watabe.

 ©
©

COMBINÉ NORDIQUE – Coupe du monde

Watabe a gagné l'épreuve de combiné nordique de Lahti, cinq jours après les Championnats du monde de Falun (Suède), devant l'Allemand Johannes Rydzek et Fabian Riessle.

Après ses Mondiaux à succès et une retraite annoncée, le skieur de Bois d'Amont Jason Lamy-Chappuis, 5e après le saut, a débuté sa tournée d'adieux par une 9e place, à 33.9 de Watabe.

Quadruple médaillé à Falun, le Jurassien de 28 ans étrennera ce samedi 7 mars 2015 le titre mondial du sprint par équipes qu'il a obtenu avec avec François Braud (11e du jour).

Watabe, 26 ans, a décroché son premier succès de l'hiver avec 3 secondes d'avance sur Rydzek, champion du monde en titre sur petit tremplin, et 9 sec 1 sur Riessle. Il s'installe à la 2e place du classement général.

L'Allemand Eric Frenzel (23e) s'était assuré d'un troisième globe de cristal de rang avant même les 10 km de ski de fond en raison du forfait de l'Autrichien Bernhard Gruber, champion du monde en titre sur grand tremplin.

Frenzel, avec désormais 869 points, ne peut plus être rejoint avec deux épreuves (100 points pour une victoire) restant au programme de la Coupe du monde, mercredi à Trondheim puis le 14 mars à Oslo.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %