Lahti : Jason Lamy-Chappuis 9e en individuel

Publié le 07/03/2015 - 11:04
Mis à jour le 07/03/2015 - 14:25

Jason Lamy Chappuis a terminé 9e de l’épreuve de Coupe du monde de combiné nordique de Lahti, en Finlande, vendredi 6 mars 2015. L’épreuve a été remportée par le Japonais Akito Watabe.

 ©
©

COMBINÉ NORDIQUE – Coupe du monde

Watabe a gagné l'épreuve de combiné nordique de Lahti, cinq jours après les Championnats du monde de Falun (Suède), devant l'Allemand Johannes Rydzek et Fabian Riessle.

Après ses Mondiaux à succès et une retraite annoncée, le skieur de Bois d'Amont Jason Lamy-Chappuis, 5e après le saut, a débuté sa tournée d'adieux par une 9e place, à 33.9 de Watabe.

Quadruple médaillé à Falun, le Jurassien de 28 ans étrennera ce samedi 7 mars 2015 le titre mondial du sprint par équipes qu'il a obtenu avec avec François Braud (11e du jour).

Watabe, 26 ans, a décroché son premier succès de l'hiver avec 3 secondes d'avance sur Rydzek, champion du monde en titre sur petit tremplin, et 9 sec 1 sur Riessle. Il s'installe à la 2e place du classement général.

L'Allemand Eric Frenzel (23e) s'était assuré d'un troisième globe de cristal de rang avant même les 10 km de ski de fond en raison du forfait de l'Autrichien Bernhard Gruber, champion du monde en titre sur grand tremplin.

Frenzel, avec désormais 869 points, ne peut plus être rejoint avec deux épreuves (100 points pour une victoire) restant au programme de la Coupe du monde, mercredi à Trondheim puis le 14 mars à Oslo.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %