L'aïkido séduit les Bisontins

Publié le 18/09/2015 - 08:53
Mis à jour le 18/09/2015 - 09:20

Suite à la rentrée scolaire et face à l’importante demande de la part des bisontins, l’association Aïkido Besançon a décidé d’organiser un événement pour élargir et enrichir l’horizon aïkido des pratiquants bisontins.

 ©
©

En effet, puisqu'en seulement quelques jours plusieurs dizaines de personnes sont venues essayer l'aïkido pour la première fois au dojo, bon nombre s'étant d'ailleurs inscrites pour approfondir l'apprentissage de cet discipline, l'association Aïkido Besançon invitera le professeur Cédric Santier, maître du dojo de Mâcon, pour donner le cours le mardi 22 septembre 2015 au dojo de la salle Espass Form, 4 rue Granvelle à Besançon.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la fin du mois de septembre, lors du dernier week-end, les pratiquants bisontins auront également la possibilité de se déplacer à Pontarlier pour le  stage international annuel avec Alain Peyrache, expert aïkido de renommée mondiale.

Les essais gratuits à l'aïkido sont toujours possibles au dojo :

  • pour les adultes les lundis et jeudis soirs de 20h à 21h30 au dojo de la salle Espass Form, au 4 rue Granvelle à Besançon ;
  • et pour les enfants les samedis à partir du samedi 19 septembre de 11h à 12h à l'Asep, 26 rue Résal à Besançon également. 

Essais accessibles un public de tous âges et de tous niveaux.

Il est possible d'obtenir plus d'informations sur les essais gratuits en septembre ainsi que sur l'aïkido à Besançon en contactant les dirigeants de l'association.

(par Sylvain Petit)

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
couvert
le 12/06 à 06h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %

Sondage