L'aïkido séduit les Bisontins

Publié le 18/09/2015 - 08:53
Mis à jour le 18/09/2015 - 09:20

Suite à la rentrée scolaire et face à l’importante demande de la part des bisontins, l’association Aïkido Besançon a décidé d’organiser un événement pour élargir et enrichir l’horizon aïkido des pratiquants bisontins.

 ©
©

En effet, puisqu'en seulement quelques jours plusieurs dizaines de personnes sont venues essayer l'aïkido pour la première fois au dojo, bon nombre s'étant d'ailleurs inscrites pour approfondir l'apprentissage de cet discipline, l'association Aïkido Besançon invitera le professeur Cédric Santier, maître du dojo de Mâcon, pour donner le cours le mardi 22 septembre 2015 au dojo de la salle Espass Form, 4 rue Granvelle à Besançon.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la fin du mois de septembre, lors du dernier week-end, les pratiquants bisontins auront également la possibilité de se déplacer à Pontarlier pour le  stage international annuel avec Alain Peyrache, expert aïkido de renommée mondiale.

Les essais gratuits à l'aïkido sont toujours possibles au dojo :

  • pour les adultes les lundis et jeudis soirs de 20h à 21h30 au dojo de la salle Espass Form, au 4 rue Granvelle à Besançon ;
  • et pour les enfants les samedis à partir du samedi 19 septembre de 11h à 12h à l'Asep, 26 rue Résal à Besançon également. 

Essais accessibles un public de tous âges et de tous niveaux.

Il est possible d'obtenir plus d'informations sur les essais gratuits en septembre ainsi que sur l'aïkido à Besançon en contactant les dirigeants de l'association.

(par Sylvain Petit)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %