L'Allan, la Loue, l'Ognon et le Doubs toujours en vigilance jaune

Publié le 18/12/2012 - 11:08
Mis à jour le 18/12/2012 - 11:08

Le service de prévision des crues maintient la plupart des cours d’eau en vigilance jaune.

Sur le tronçon de l'Allan et de la Savoureuse, la décrue très lente se poursuit avec, ce matin, une côte à 3m04 (moins 8cm en 24h). La baisse devrait se poursuivre tout au long de la journée.

Le Doubs a, lui, été mesuré à 5m71 à 8h, à Besançon, après une légère hausse. Il se stabilisera en cours de journée. À Voujeaucourt, il avait atteint 4m61 ce matin, contre 4m40 hier.

Concernant la Loue à Ornans, la décrue amorcée cette nuit se poursuit. Elle est passée d’1m69 à minuit, à 1m58 à 8h. La côte de l'Ognon, en amont de la Linotte, fluctue enfin en fonction des averses.

Nature

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.55
ciel dégagé
le 19/08 à 20h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
31 %

Sondage