Lamy-Chappuis, 7e à Chaux-Neuve : “On passe facilement du podium à la 7e place”

Publié le 11/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Après une 11e place au saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e à l’issue de l’épreuve  individuelle après le 10 km ski de fond ce samedi après-midi sur les terre du Jurassien  à Chaux-Neuve. C’est le norvégien Mikko Kokslien qui a remporté la course. 

 ©
©

Les Norvégiens se sont même offert un triplé  lors de  cette 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique puisque Kokslien s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Magnus Krog et Joergen Graabak. L'Allemand Eric Frenzel, en tête du classement général et leader après le saut de la mi-journée, termine 4e à l'issue du sprint. "Je suis heureux de décrocher ma première victoire de la saison et de partager ce podium avec mes partenaires, c'est une très bonne journée pour  moi", a commenté le souriant vainqueur de bientôt 29 ans. 

Le Français Jason Lamy-Chappuis, parti 49 secondes derrière Frenzel, a été à la lutte pour la victoire avant de craquer dans le dernier kilomètre pour  terminer 7e à 20 sec du vainqueur. Le porte drapeau de la séléction française aux prochains JO de Sotchi s’est quant à lui déclaré  "rassuré" par sa prestation après une belle remontée durant la course. ”Il en manque encore un peu. Deux mètres de plus au saut, et un peu plus de jus dans le dernier kilomètre et j'étais à la lutte. C'est très serré, on  passe facilement du podium à la 7e place", a-t-il commenté. 

Les résultats 

  • Épreuve individuelle  de Chaux-Neuve Gundersen (HS106 + 10km de fond) -

1- Mikko Kokslien (NOR) en 27’14’’4 (19eme du saut)
2- Magnus Krog (NOR) à 0’’9 (10eme)
3- Joergen Graabak (NOR) à 1’’3 (13eme)
4- Eric Frenzel (ALL) à 1’’3 (1er)
5- Magnus Moen (NOR) à 4’’1 (22eme)
6- Bernhard Gruber (AUT) à 7’’5 (3eme)
7- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 20’’ (11eme)

19- Sébastien Lacroix (FRA) à 1’27’’1 (33eme)

34 - Maxime LAHEURTE

51 - François BRAUD

(avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.78
couvert
le 02/05 à 18h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %

Sondage