Lamy-Chappuis, 7e à Chaux-Neuve : “On passe facilement du podium à la 7e place”

Publié le 11/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Après une 11e place au saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e à l’issue de l’épreuve  individuelle après le 10 km ski de fond ce samedi après-midi sur les terre du Jurassien  à Chaux-Neuve. C’est le norvégien Mikko Kokslien qui a remporté la course. 

 ©
©

Les Norvégiens se sont même offert un triplé  lors de  cette 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique puisque Kokslien s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Magnus Krog et Joergen Graabak. L'Allemand Eric Frenzel, en tête du classement général et leader après le saut de la mi-journée, termine 4e à l'issue du sprint. "Je suis heureux de décrocher ma première victoire de la saison et de partager ce podium avec mes partenaires, c'est une très bonne journée pour  moi", a commenté le souriant vainqueur de bientôt 29 ans. 

Le Français Jason Lamy-Chappuis, parti 49 secondes derrière Frenzel, a été à la lutte pour la victoire avant de craquer dans le dernier kilomètre pour  terminer 7e à 20 sec du vainqueur. Le porte drapeau de la séléction française aux prochains JO de Sotchi s’est quant à lui déclaré  "rassuré" par sa prestation après une belle remontée durant la course. ”Il en manque encore un peu. Deux mètres de plus au saut, et un peu plus de jus dans le dernier kilomètre et j'étais à la lutte. C'est très serré, on  passe facilement du podium à la 7e place", a-t-il commenté. 

Les résultats 

  • Épreuve individuelle  de Chaux-Neuve Gundersen (HS106 + 10km de fond) -

1- Mikko Kokslien (NOR) en 27’14’’4 (19eme du saut)
2- Magnus Krog (NOR) à 0’’9 (10eme)
3- Joergen Graabak (NOR) à 1’’3 (13eme)
4- Eric Frenzel (ALL) à 1’’3 (1er)
5- Magnus Moen (NOR) à 4’’1 (22eme)
6- Bernhard Gruber (AUT) à 7’’5 (3eme)
7- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 20’’ (11eme)

19- Sébastien Lacroix (FRA) à 1’27’’1 (33eme)

34 - Maxime LAHEURTE

51 - François BRAUD

(avec AFP)

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
nuageux
le 03/04 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %