Lamy-Chappuis, 7e à Chaux-Neuve : “On passe facilement du podium à la 7e place”

Publié le 11/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Après une 11e place au saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e à l’issue de l’épreuve  individuelle après le 10 km ski de fond ce samedi après-midi sur les terre du Jurassien  à Chaux-Neuve. C’est le norvégien Mikko Kokslien qui a remporté la course. 

 ©
©

Les Norvégiens se sont même offert un triplé  lors de  cette 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique puisque Kokslien s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Magnus Krog et Joergen Graabak. L'Allemand Eric Frenzel, en tête du classement général et leader après le saut de la mi-journée, termine 4e à l'issue du sprint. "Je suis heureux de décrocher ma première victoire de la saison et de partager ce podium avec mes partenaires, c'est une très bonne journée pour  moi", a commenté le souriant vainqueur de bientôt 29 ans. 

Le Français Jason Lamy-Chappuis, parti 49 secondes derrière Frenzel, a été à la lutte pour la victoire avant de craquer dans le dernier kilomètre pour  terminer 7e à 20 sec du vainqueur. Le porte drapeau de la séléction française aux prochains JO de Sotchi s’est quant à lui déclaré  "rassuré" par sa prestation après une belle remontée durant la course. ”Il en manque encore un peu. Deux mètres de plus au saut, et un peu plus de jus dans le dernier kilomètre et j'étais à la lutte. C'est très serré, on  passe facilement du podium à la 7e place", a-t-il commenté. 

Les résultats 

  • Épreuve individuelle  de Chaux-Neuve Gundersen (HS106 + 10km de fond) -

1- Mikko Kokslien (NOR) en 27’14’’4 (19eme du saut)
2- Magnus Krog (NOR) à 0’’9 (10eme)
3- Joergen Graabak (NOR) à 1’’3 (13eme)
4- Eric Frenzel (ALL) à 1’’3 (1er)
5- Magnus Moen (NOR) à 4’’1 (22eme)
6- Bernhard Gruber (AUT) à 7’’5 (3eme)
7- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 20’’ (11eme)
…
19- Sébastien Lacroix (FRA) à 1’27’’1 (33eme)

34 - Maxime LAHEURTE

51 - François BRAUD

(avec AFP)

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.99C°
ciel dégagé
le 04/10 à 23h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %

Sondage