L’artiste bisontin Gentil Godjo a disséminé de nouveaux dessins dans la Boucle

Publié le 02/01/2023 - 14:01
Mis à jour le 02/01/2023 - 14:12

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tomber sur l’un de ses dessins ? Gentil Godjo parsème régulièrement dans les rues de Besançon ses créations qu’il offre ainsi aux passants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il a remis ça pour la nouvelle année en accrochant de drôles de peintures sur papier dans la boucle bisontine. 

"Dimanche matin, 1er janvier 2023, dans les rues de Besançon…. y'aura la chasse aux lapins !" a-t-il indiqué sur sa page Facebook. 

L’artiste a donc, tôt dans la matinée du 1er janvier, placardé des lapins portant le millésime 2023 sur le corps. Ces derniers étaient maintenus, comme à l’accoutumé, par le biais d’un scotch et accompagnés d’un message : "Bifurcation solidaire" ou "Sobriété malicieuse" à interpréter comme on le souhaite.  

Pour les collectionneurs qui auraient manqué le rendez-vous, qu’ils se rassurent ! Selon nous sources, il devrait y avoir une séance de rattrapage le 3 ou le 4 janvier dans le centre-ville de Besançon… Comme le promet le principal intéressé… « affaire à suivre ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
nuageux
le 11/01 à 15h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %