L'association Uppertone fête ses 13 ans à La Rodia

Publié le 11/02/2016 - 16:15
Mis à jour le 11/02/2016 - 16:23

Pour fêter son 13ème anniversaire l’association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies le 26 Mars 2016 dans une ambiance jamaïcaine.

 ©
©

Créée en 2003, l'association Uppertone est basée à Besançon depuis 13 ans. Son but est de promouvoir la culture musicale de la Jamaïque dans la région. Pour ce faire, elle accompagne les groupes dans l'organisation de concerts, la production scénique, la communication... Fidèle de La Rodia, du Cylindre, ou du Cousty, Uppertone s'est aussi exportée à La Poudrière de Belfort et à Paris. 

Un programme éclectique

Pour son 13e anniversaire, plusieurs groupes seront à l'honneur de la soirée qui débutera à 20h30 avec un concert des dijonnais Spirit'S. Riche du brassage des cultures, les musiciens du groupe Spirit'S propagent depuis 2006 une musique Pop Tropical Roots qui ne s’éloigne jamais du cœur ni du soleil. Ce sera ensuite au tour de la hollandaise Leah Rosier, accompagnée des musiciens bisontins de Rise & Shine de faire danser les invités sur les morceaux de leur nouvel album commun baptisé "Only Irie Vibes". Une découverte en avant-première qu'elle vient fêter avec l'association Uppertone. Les lyonnais de Wailing Trees entreront ensuite en scène pour performer leurs meilleurs morceaux comme ils le font à travers l'Europe. Nommé aux Victoire du Reggae 2015 et 2016 en France puis vainqueur du "Rototom European Reggae Contest 2014", Wailing Trees monte en puissance depuis la sortie de leur 1er EP "Selon ma nature" en octobre 2012 ainsi que depuis la sortie de son 1er album sorti en mars 2015.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement ou sur le site officiel de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.04
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %