L'association Uppertone fête ses 13 ans à La Rodia

Publié le 11/02/2016 - 16:15
Mis à jour le 11/02/2016 - 16:23

Pour fêter son 13ème anniversaire l’association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies le 26 Mars 2016 dans une ambiance jamaïcaine.

 ©
©

Créée en 2003, l'association Uppertone est basée à Besançon depuis 13 ans. Son but est de promouvoir la culture musicale de la Jamaïque dans la région. Pour ce faire, elle accompagne les groupes dans l'organisation de concerts, la production scénique, la communication... Fidèle de La Rodia, du Cylindre, ou du Cousty, Uppertone s'est aussi exportée à La Poudrière de Belfort et à Paris. 

Un programme éclectique

Pour son 13e anniversaire, plusieurs groupes seront à l'honneur de la soirée qui débutera à 20h30 avec un concert des dijonnais Spirit'S. Riche du brassage des cultures, les musiciens du groupe Spirit'S propagent depuis 2006 une musique Pop Tropical Roots qui ne s’éloigne jamais du cœur ni du soleil. Ce sera ensuite au tour de la hollandaise Leah Rosier, accompagnée des musiciens bisontins de Rise & Shine de faire danser les invités sur les morceaux de leur nouvel album commun baptisé "Only Irie Vibes". Une découverte en avant-première qu'elle vient fêter avec l'association Uppertone. Les lyonnais de Wailing Trees entreront ensuite en scène pour performer leurs meilleurs morceaux comme ils le font à travers l'Europe. Nommé aux Victoire du Reggae 2015 et 2016 en France puis vainqueur du "Rototom European Reggae Contest 2014", Wailing Trees monte en puissance depuis la sortie de leur 1er EP "Selon ma nature" en octobre 2012 ainsi que depuis la sortie de son 1er album sorti en mars 2015.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement ou sur le site officiel de l'association.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %