Gendarme du foot français : un sursis accordé à Sochaux...

Publié le 05/06/2019 - 09:08
Mis à jour le 05/06/2019 - 09:08

L’audition de Sochaux devant le gendarme du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée à ce mardi 4 juin, annonçait le 20 mai dernier le club franc-comtois, maintenu en L2 sportivement mais sous le coup d’une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire. Un sursis lui est finalement accordé jusqu’au 12 juin 2019.
 

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG (Direction Nationale du contrôle de gestion) pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée le mardi 4 juin 2019", écrivait en mai dernier le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, avait hérité de la présidence du club le 4 mai dernier, en remplacement de Li Wing Sang, démissionnaire.

Ce dernier, qui avait racheté en 2015 le club à son fondateur, Peugeot, a été déclaré en faillite personnelle par la justice de Hong Kong début avril et avait dû quitter son poste de PDG de Tech Pro Technology.

Des garanties financières suffisantes ?

Le nouveau patron de Sochaux est attendu au tournant par le gendarme financier du foot français : il devra fournir des garanties financières suffisantes pour que la DNCG, qui avait condamné le club doubiste à une rétrogradation administrative à titre conservatoire et l'avait interdit de recrutement en novembre 2018, lève cette décision.

Sportivement, les Lionceaux, qui ont été en position de barragiste (18e) une bonne partie de la saison, se sont sauvés in extremis vendredi en battant Grenoble (3-1) pour achever leur cinquième saison consécutive en Ligue 2 au 16e rang (41 points).

(Avec AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
partiellement nuageux
le 20/05 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
86 %

Sondage