Gendarme du foot français : un sursis accordé à Sochaux...

Publié le 05/06/2019 - 09:08
Mis à jour le 05/06/2019 - 09:08

L’audition de Sochaux devant le gendarme du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée à ce mardi 4 juin, annonçait le 20 mai dernier le club franc-comtois, maintenu en L2 sportivement mais sous le coup d’une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire. Un sursis lui est finalement accordé jusqu’au 12 juin 2019.
 

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG (Direction Nationale du contrôle de gestion) pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée le mardi 4 juin 2019", écrivait en mai dernier le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, avait hérité de la présidence du club le 4 mai dernier, en remplacement de Li Wing Sang, démissionnaire.

Ce dernier, qui avait racheté en 2015 le club à son fondateur, Peugeot, a été déclaré en faillite personnelle par la justice de Hong Kong début avril et avait dû quitter son poste de PDG de Tech Pro Technology.

Des garanties financières suffisantes ?

Le nouveau patron de Sochaux est attendu au tournant par le gendarme financier du foot français : il devra fournir des garanties financières suffisantes pour que la DNCG, qui avait condamné le club doubiste à une rétrogradation administrative à titre conservatoire et l'avait interdit de recrutement en novembre 2018, lève cette décision.

Sportivement, les Lionceaux, qui ont été en position de barragiste (18e) une bonne partie de la saison, se sont sauvés in extremis vendredi en battant Grenoble (3-1) pour achever leur cinquième saison consécutive en Ligue 2 au 16e rang (41 points).

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.2
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %