L’auteur de vol à la roulotte identifié grâce à des barres de céréales à Besançon

Publié le 21/08/2025 - 11:13
Mis à jour le 21/08/2025 - 10:48

Dans la nuit du 18 août 2025, un homme a été interpellé par la police pour des faits de vol à la roulotte commis rue des Cras à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Suite à un signalement de personnes ayant repéré depuis chez eux qu’un individu tentait d’ouvrir des portières de véhicules, un équipage de la BAC s’est rendue rue des Cras vers 22h40 pour identifier l’individu. Repéré et suivi par les policiers, l’homme a été surpris en train d’essayer d’ouvrir des voitures en stationnement. 

Un autre équipage de police s’est rendu vers la première voiture et a constaté qu’elle avait une vitre brisée et que des paquets de barres de céréales vides étaient disposés sur l’un des sièges. 

Prévenus par leurs collègues, les policiers de la BAC ont interpellé le mis en cause qui a été trouvé en possession de barres de céréales de la même marque. 

Auditionné lors de sa garde à vue, le suspect âgé de 27 ans a reconnu avoir beaucoup bu, puis cassé la vitre d’un véhicule pour le fouiller et y dérober des objets. Il a déclaré ne pas se souvenir du reste. Après vérification, il se révélait être en situation irrégulière sur le territoire français et faisait également l’objet d’une OQTF.

L’homme a reçu une convocation judiciaire pour le mois de février prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %