Le 16e, une pizzeria aux saveurs régionales dans la rue Claude Pouillet à Besançon

Publié le 05/04/2017 - 15:25
Mis à jour le 07/04/2017 - 16:27

Elle a ouvert en septembre 2016. La pizzeria « Le 16«  propose à ses clients de « voyager » dans différentes régions françaises à travers ses spécialités… 

Après 25 ans dans un secteur d'activité professionnel demandant une grande mobilité, Gaëtan Caset, son épouse Sophie et leurs trois enfants, ont décidé de rester en Franche-Comté et d'ouvrir une pizzeria au cœur du centre-ville de Besançon. "Nous avons atterri ici il y a 4 ans. Et l’année dernière, une énième mutation m’était proposée. Nous avons donc pris la décision après consultation de l’avis de nos enfants de rester à Besançon et de me lancer dans une de mes passions qui est la pizza", nous raconte Gaëtan. 

"Fait maison" et "produits frais et labellisés" 

Gaëtan Caset, pizzaïolo et amateur de grands vins, souhaite faire "voyager à travers les belles régions françaises en découvrant notre carte" : la pizza savoyarde, la Comtoise, la Landaise, la Jurassienne, etc. "Le concept est relativement simple : nous avons voulu offrir à notre clientèle des produits de qualité, et cela commence avec la pâte à pizza faite maison, notre sauce tomate aussi réalisée par nos soins et la majorité de nos produits sont frais et labellisés", nous explique-t-il.

"J'ai considérablement réduit les marges" 

Côté vin, Gaëtan propose de déguster ses pizzas accompagnées de "grands vins à des prix ultra raisonnables". Il nous confie : "Je suis régulièrement frustré au restaurant en regardant la carte des vins : il est difficile de se faire plaisir sans débourser une fortune pour un grand vin." C'est pourquoi au 16e, "j'ai voulu de très bons vins à bon prix et pas de secret pour y arriver, j'ai considérablement réduit les marges". 

Info +

Le 16e organise tous les jeudis soirs à 19 h 15 un tournoi de poker gratuit sous le label "Redcactus". Des voyages à Las Vegas à gagner.

Gaëtan cherche actuellement une idée de soirée pour le mercredi soir comme des soirées "rock" par exemple, mais appelle les lecteurs à lui faire part de leurs idées via la page Facebook du restaurant. 

Infos pratiques

Economie

Industrie, nature et jeunesse réunies pour la Journée mondiale de l’Environnement à Voray-sur-l’Ognon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement 2026, IMASONIC, entreprise basée à Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, a organisé le vendredi 5 juin 2026 un événement dédié à la biodiversité et à la mobilisation des jeunes autour des enjeux environnementaux et industriels.

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
nuageux
le 11/06 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %

Sondage