Le 16e, une pizzeria aux saveurs régionales dans la rue Claude Pouillet à Besançon

Publié le 05/04/2017 - 15:25
Mis à jour le 07/04/2017 - 16:27

Elle a ouvert en septembre 2016. La pizzeria « Le 16«  propose à ses clients de « voyager » dans différentes régions françaises à travers ses spécialités… 

Après 25 ans dans un secteur d'activité professionnel demandant une grande mobilité, Gaëtan Caset, son épouse Sophie et leurs trois enfants, ont décidé de rester en Franche-Comté et d'ouvrir une pizzeria au cœur du centre-ville de Besançon. "Nous avons atterri ici il y a 4 ans. Et l’année dernière, une énième mutation m’était proposée. Nous avons donc pris la décision après consultation de l’avis de nos enfants de rester à Besançon et de me lancer dans une de mes passions qui est la pizza", nous raconte Gaëtan. 

"Fait maison" et "produits frais et labellisés" 

Gaëtan Caset, pizzaïolo et amateur de grands vins, souhaite faire "voyager à travers les belles régions françaises en découvrant notre carte" : la pizza savoyarde, la Comtoise, la Landaise, la Jurassienne, etc. "Le concept est relativement simple : nous avons voulu offrir à notre clientèle des produits de qualité, et cela commence avec la pâte à pizza faite maison, notre sauce tomate aussi réalisée par nos soins et la majorité de nos produits sont frais et labellisés", nous explique-t-il.

"J'ai considérablement réduit les marges" 

Côté vin, Gaëtan propose de déguster ses pizzas accompagnées de "grands vins à des prix ultra raisonnables". Il nous confie : "Je suis régulièrement frustré au restaurant en regardant la carte des vins : il est difficile de se faire plaisir sans débourser une fortune pour un grand vin." C'est pourquoi au 16e, "j'ai voulu de très bons vins à bon prix et pas de secret pour y arriver, j'ai considérablement réduit les marges". 

Info +

Le 16e organise tous les jeudis soirs à 19 h 15 un tournoi de poker gratuit sous le label "Redcactus". Des voyages à Las Vegas à gagner.

Gaëtan cherche actuellement une idée de soirée pour le mercredi soir comme des soirées "rock" par exemple, mais appelle les lecteurs à lui faire part de leurs idées via la page Facebook du restaurant. 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
couvert
le 16/01 à 00h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %