Le BesAC a du tempérament !

Publié le 27/08/2017 - 09:44
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:44

Du côté du BesAC on le craignait ce match. En effet, non seulement, la formation bisontine était privée de Jaouad Dahbi, mais aussi de son meneur Benjamin John, victime d’une béquille qui le tiendra éloigné des terrains pendant une semaine. A Luxeuil, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) 83-76.

 ©
©
  • Les quarts-temps : 16-24, 26-19, 15-12, 26-21.

C’est donc une équipe très amoindrie qui s’est présentée à 7, jeudi soir, au Palais des Sports de Luxeuil, pour affronter un Get Vosges au grand complet et formaté pour joueur les premiers rôles en N1.

Mais, malgré cette différence d’effectif et de niveau, le BesAC a fait mieux que de la résistance et a même forcé la formation vosgienne à lutter jusqu’au bout, pour l’emporter dans la dernière minute, avec notamment un panier primé de B. Doumbé dans le buzzer final.

Inutile de préciser la satisfaction dans le camp bisontin après cette sortie de grande qualité, dans la droite ligne de la large victoire contre Lons, deux jours auparavant.

Incontestablement, tant individuellement que collectivement, et même s’il ne s’agit que de matches amicaux de préparation, le BesAC, pourtant très profondément remanié lors de l’intersaison, commence à donner quelques garanties. Voilà qui s’avère prometteur !

Les marqueurs

BesAC : Stankovic 23 (4 X 3 pts), Régnier 14 (4 X 3 pts), Ikuesan 11 (1 X 3 pts), Vorotnikovas 11, Martin 2, puis Guerrier 11, Pineau 7.

Get Vosges : B. Doumbé 23 (3 X 3 pts), Vincent 11 (3 X 3 pts), Sequelle 8, Scherrens 6, Sidibé 2, puis Gountas 13, Gigant 9 (2 X 3 pts), Thomas 6 (2 X 3 pts), M. Doumbé 3 (1 X 3 pts), N’Diaye 2, Benkloua

Le BesAC en tournoi en Ardèche

Les hommes de Nicolas Faure peaufineront encore leur collectif ce week-end en participant au tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon (Ardèche).

Pour ce déplacement, le coach bisontin qui devra encore se passer des services de Dahbi et John a, de plus, décidé de laisser au repos Olushima Ikuesan et Henrikas Vorotnikovas.

L’effectif sera complété par des jeunes du club.

Le programme

Equipes participantes

  • Poule A : Le Puy (N2), Gries-Oberhoffen (N3), Taint-Tournon (N3)
  • Poule B : BesAC (N2), Tarare (N3) , BC Nord Ardèche (N3) 

Samedi : matches de poules

Dimanche : match de clkassement 5-6 à 11h, match 3-4 à 14h et finale à 16h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.94
couvert
le 13/01 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %