Le BesAC a du tempérament !

Publié le 27/08/2017 - 09:44
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:44

Du côté du BesAC on le craignait ce match. En effet, non seulement, la formation bisontine était privée de Jaouad Dahbi, mais aussi de son meneur Benjamin John, victime d’une béquille qui le tiendra éloigné des terrains pendant une semaine. A Luxeuil, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) 83-76.

 ©
©
  • Les quarts-temps : 16-24, 26-19, 15-12, 26-21.

C’est donc une équipe très amoindrie qui s’est présentée à 7, jeudi soir, au Palais des Sports de Luxeuil, pour affronter un Get Vosges au grand complet et formaté pour joueur les premiers rôles en N1.

Mais, malgré cette différence d’effectif et de niveau, le BesAC a fait mieux que de la résistance et a même forcé la formation vosgienne à lutter jusqu’au bout, pour l’emporter dans la dernière minute, avec notamment un panier primé de B. Doumbé dans le buzzer final.

Inutile de préciser la satisfaction dans le camp bisontin après cette sortie de grande qualité, dans la droite ligne de la large victoire contre Lons, deux jours auparavant.

Incontestablement, tant individuellement que collectivement, et même s’il ne s’agit que de matches amicaux de préparation, le BesAC, pourtant très profondément remanié lors de l’intersaison, commence à donner quelques garanties. Voilà qui s’avère prometteur !

Les marqueurs

BesAC : Stankovic 23 (4 X 3 pts), Régnier 14 (4 X 3 pts), Ikuesan 11 (1 X 3 pts), Vorotnikovas 11, Martin 2, puis Guerrier 11, Pineau 7.

Get Vosges : B. Doumbé 23 (3 X 3 pts), Vincent 11 (3 X 3 pts), Sequelle 8, Scherrens 6, Sidibé 2, puis Gountas 13, Gigant 9 (2 X 3 pts), Thomas 6 (2 X 3 pts), M. Doumbé 3 (1 X 3 pts), N’Diaye 2, Benkloua

Le BesAC en tournoi en Ardèche

Les hommes de Nicolas Faure peaufineront encore leur collectif ce week-end en participant au tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon (Ardèche).

Pour ce déplacement, le coach bisontin qui devra encore se passer des services de Dahbi et John a, de plus, décidé de laisser au repos Olushima Ikuesan et Henrikas Vorotnikovas.

L’effectif sera complété par des jeunes du club.

Le programme

Equipes participantes

  • Poule A : Le Puy (N2), Gries-Oberhoffen (N3), Taint-Tournon (N3)
  • Poule B : BesAC (N2), Tarare (N3) , BC Nord Ardèche (N3) 

Samedi : matches de poules

Dimanche : match de clkassement 5-6 à 11h, match 3-4 à 14h et finale à 16h.

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.39
peu nuageux
le 23/06 à 23h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %

Sondage