Le BesAC a du tempérament !

Publié le 27/08/2017 - 09:44
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:44

Du côté du BesAC on le craignait ce match. En effet, non seulement, la formation bisontine était privée de Jaouad Dahbi, mais aussi de son meneur Benjamin John, victime d’une béquille qui le tiendra éloigné des terrains pendant une semaine. A Luxeuil, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) 83-76.

 ©
©
  • Les quarts-temps : 16-24, 26-19, 15-12, 26-21.

C’est donc une équipe très amoindrie qui s’est présentée à 7, jeudi soir, au Palais des Sports de Luxeuil, pour affronter un Get Vosges au grand complet et formaté pour joueur les premiers rôles en N1.

Mais, malgré cette différence d’effectif et de niveau, le BesAC a fait mieux que de la résistance et a même forcé la formation vosgienne à lutter jusqu’au bout, pour l’emporter dans la dernière minute, avec notamment un panier primé de B. Doumbé dans le buzzer final.

Inutile de préciser la satisfaction dans le camp bisontin après cette sortie de grande qualité, dans la droite ligne de la large victoire contre Lons, deux jours auparavant.

Incontestablement, tant individuellement que collectivement, et même s’il ne s’agit que de matches amicaux de préparation, le BesAC, pourtant très profondément remanié lors de l’intersaison, commence à donner quelques garanties. Voilà qui s’avère prometteur !

Les marqueurs

BesAC : Stankovic 23 (4 X 3 pts), Régnier 14 (4 X 3 pts), Ikuesan 11 (1 X 3 pts), Vorotnikovas 11, Martin 2, puis Guerrier 11, Pineau 7.

Get Vosges : B. Doumbé 23 (3 X 3 pts), Vincent 11 (3 X 3 pts), Sequelle 8, Scherrens 6, Sidibé 2, puis Gountas 13, Gigant 9 (2 X 3 pts), Thomas 6 (2 X 3 pts), M. Doumbé 3 (1 X 3 pts), N’Diaye 2, Benkloua

Le BesAC en tournoi en Ardèche

Les hommes de Nicolas Faure peaufineront encore leur collectif ce week-end en participant au tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon (Ardèche).

Pour ce déplacement, le coach bisontin qui devra encore se passer des services de Dahbi et John a, de plus, décidé de laisser au repos Olushima Ikuesan et Henrikas Vorotnikovas.

L’effectif sera complété par des jeunes du club.

Le programme

Equipes participantes

  • Poule A : Le Puy (N2), Gries-Oberhoffen (N3), Taint-Tournon (N3)
  • Poule B : BesAC (N2), Tarare (N3) , BC Nord Ardèche (N3) 

Samedi : matches de poules

Dimanche : match de clkassement 5-6 à 11h, match 3-4 à 14h et finale à 16h.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %