Le BesAC bat Pont-de-Chéruy, le favori du championnat

Publié le 11/12/2016 - 12:33
Mis à jour le 11/12/2016 - 12:33

Hier, samedi 10 décembre, le BesAC a battu le co-leader du championnat, Pont-de-Chéruy, considéré comme le favori. Après 2 prolongations nécessaires pour départager les 2 équipes, le BesAC s’est finalement imposé, 94 à 89.

 ©
©

Baket – Nationale 2

C’est une grande performance que l’équipe bisontine a réalisée ce samedi 10 décembre, en battant le co-leader du championnat, Pont-de-Chéruy. Avec un suspens interminable pour les supporters du BesAC présents au gymnase des Montboucons, puisqu’il aura fallu 2 prolongations de 5 minutes pour que les 2 équipes parviennent à se départager.

Pour Nicolas Faure, coach du BesAC, "c’est une belle performance qui nous redonne un compteur positif et va nous permettre de passer la trêve hivernale l’esprit tranquille".

Le championnat de Nationale 2 reprendra le 14 janvier prochain pour le BesAC qui se déplacera à Bourg-en-Bresse, avant de recevoir une semaine plus tard, le samedi 21 janvier, l’équipe de Lyon sud-ouest.

Samedi 17 décembre, le BesAC se déplacera à Salins pour disputer contre l’équipe locale de Prénationale le dernier tour de la Coupe territoriale, qualificatif pour la Coupe de France.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.71
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
8.78 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %