Le BesAC confirme sa place de leader

Publié le 30/11/2014 - 12:21
Mis à jour le 30/11/2014 - 18:27

Les basketteurs bisontins restent invaincus depuis le début de saison. Ils se sont offerts samedi soir leur dixième victoire d’affilée contre Weitbruch (99-89). Le BesAC se maintient donc seul leader de Nationale 3.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Contre Weitbruch, rien ne fut donné au BesAC qui a remporté cette victoire dans la douleur face à une équipe alsacienne très accrocheuse, parfois même à la limite de la régularité, voire de la dangerosité.

C'est surtout grâce à un troisième quart-temps de feu que le BesAC a construit cette nouvelle victoire derrière ses deux meilleurs marqueurs Fabien Daure (32 points) et Sydney Pehoua (26 points).

Prochain rendez-vous, samedi 6 décembre, de nouveau au gymnase Saint-Claude (20h). Cette fois, le BesAC pour la dernière rencontre des matchs aller, sera opposé à Lons, actuel virtuel 3e du classement. Encore un match essentiel pour le BesAC dans sa quête d'accession en Nationale 2.

Les marqueurs bisontins : Daure 32 pts (3 à 3 pts), Pehoua 26, Dhabi 17, Obadina 14, Kalambani 5, Bole 2, Tribodet 2, Kone 1, Said, Marande.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
légères chutes de neige
le 07/01 à 18h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %