Le BesAC dominé par Andrézieux

Publié le 08/01/2025 - 08:41
Mis à jour le 08/01/2025 - 08:32

Mardi soir au palais des sports et face à une équipe experte dans l'art défensif intensif, le BesAC s'est pris les pieds dans le tapis et est tombé de haut après une série de 5 victoires sur les 6 derniers matches.

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

N1 : BesAC - SCABB Andrézieux : 66 - 87 (18-17, 13-24, 25-29, 10-17)

Jamais en mesure de rivaliser, le BesAC a été dominé par des adversaires très bien organisés et qui ont récité le basket qui leur permet de tutoyer le haut du classement.

Très vite devant, le dauphin Andrézieux menait déjà de 10 points à la pause, avant d'enfoncer le clou dans le 3e quart-temps en s'offrant un break substantiel consécutif à un 16-2. Une gifle qui voyait le BesAC largué à 22 longueurs (57-35, 23e).

Le mal semblait fait, même si Quentin Hanck et les siens réagissaient pour revenir à 10 points en fin de 4e quart-temps (76-66, 35e). Mais insuffisant pour espérer rivaliser. La preuve, Andrézieux s'offrait une nouvelle et dernière période de nette domination pour finalement l'emporter : 87-66.

"Pas assez dans le combat"

Assurément le BesAC est tombé dans le piège tendu par son adversaire de la Loire : faire déjouer et imposer un faux rythme. Un plan de jeu gagnant.

Au terme des débats, Laurent Kleesfsta, le coach bisontin ne pouvait que constater les dégâts : "Andrézieux était plus fort que nous. J'avais prévenu, mais on n'a pas été suffisamment dans le combat que ce soit en défense ou en attaque. On a manqué d'énergie, d'agressivité. C'est là que nous avons perdu ce match. Peut-être qu'après notre belle série de fin 2024, on s'y est cru trop vite ". Tout est dit. Nul n'est besoin d'autre commentaire.

Face à un adversaire qui a imposé son rythme, sans être jamais brillant, mais toujours sérieux dans ses standards, cette défaite à domicile voit le BesAC être rétrogradé d'un rang au classement, passant au profit de Saint-Vallier de la 7e à la 8e place.

Une soirée à très vite oublier avant le déplacement de cette fin de semaine à Orchies, un autre client de la division derrière son joueur star, Joe Burton... Là encore, la tâche s'annonce rude pour les Bisontins.

Les marqueurs
BesAC :
Kovac 13, Hanck 11, Jubenot 9, Boyer 8, Eliezer-Vanerot 8, Falzon 7, Djedje 6, Magassa 4, Pouye
SCABB Andrézieux : Bouteille 17, Hyenne 14, Sidibé 12, Alain 11,  Dufeal 10, Cucherat 9, Montout 7, Shungu 4, Tronel 3

(avec communiqué)

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 17/02 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %