Le BesAC en quête de rebond ce soir à Andrézieux

Publié le 23/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 23/01/2024 - 17:54

C’est un BesAC en fâcheuse posture qui s’apprête à aller défier Andrézieux ce soir pour le compte de la 21e journée de National 1. Les Bisontins espèrent rééditer leur exploit du match aller. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Avec seulement une victoire sur les sept derniers matchs disputés, le BesAC pointe actuellement à la 12e place de sa poule. Ajouté à cela la menace de sanction de deux points de la CCG, les nombreuses blessures de Dibo, Rey et plus récemment de Da Silva et Boyer… l’ambiance semble plutôt morose dans les rangs bisontins.

Le déplacement à Andrézieux, 4e au classement ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices. Le coach bisontin Joseph Kalamabani se plaignait lors de la dernière journée du peu de profondeur de banc dont il disposait. Ses doléances ont visiblement été entendues puisque le club vient d’accueillir le joker médical Matt Gamberoni (32 ans, 2m08) pour renforcer son jeu intérieur. Reste à savoir si la nouvelle recrue pourra être alignée ce soir. 

Le technicien bisontin a également insisté sur la nécessité d’être plus costaud défensivement et de travailler la présence au rebond à l’issue du dernier match face à Feurs. Reste à savoir s’il a été entendu. 

Au match aller les Bisontins avaient livré un match abouti qui leur avait permis de s’imposer 102-81. Malgré les conditions actuelles, le groupe bisontin tentera donc de rééditer cet exploit. 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 16/09 à 05h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage