Le BesAC en quête de rebond ce soir à Andrézieux

Publié le 23/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 23/01/2024 - 17:54

C’est un BesAC en fâcheuse posture qui s’apprête à aller défier Andrézieux ce soir pour le compte de la 21e journée de National 1. Les Bisontins espèrent rééditer leur exploit du match aller. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Avec seulement une victoire sur les sept derniers matchs disputés, le BesAC pointe actuellement à la 12e place de sa poule. Ajouté à cela la menace de sanction de deux points de la CCG, les nombreuses blessures de Dibo, Rey et plus récemment de Da Silva et Boyer… l’ambiance semble plutôt morose dans les rangs bisontins.

Le déplacement à Andrézieux, 4e au classement ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices. Le coach bisontin Joseph Kalamabani se plaignait lors de la dernière journée du peu de profondeur de banc dont il disposait. Ses doléances ont visiblement été entendues puisque le club vient d’accueillir le joker médical Matt Gamberoni (32 ans, 2m08) pour renforcer son jeu intérieur. Reste à savoir si la nouvelle recrue pourra être alignée ce soir. 

Le technicien bisontin a également insisté sur la nécessité d’être plus costaud défensivement et de travailler la présence au rebond à l’issue du dernier match face à Feurs. Reste à savoir s’il a été entendu. 

Au match aller les Bisontins avaient livré un match abouti qui leur avait permis de s’imposer 102-81. Malgré les conditions actuelles, le groupe bisontin tentera donc de rééditer cet exploit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 14/10 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %