Le BesAC en quête de rebond ce soir à Andrézieux

Publié le 23/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 23/01/2024 - 17:54

C’est un BesAC en fâcheuse posture qui s’apprête à aller défier Andrézieux ce soir pour le compte de la 21e journée de National 1. Les Bisontins espèrent rééditer leur exploit du match aller. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Avec seulement une victoire sur les sept derniers matchs disputés, le BesAC pointe actuellement à la 12e place de sa poule. Ajouté à cela la menace de sanction de deux points de la CCG, les nombreuses blessures de Dibo, Rey et plus récemment de Da Silva et Boyer… l’ambiance semble plutôt morose dans les rangs bisontins.

Le déplacement à Andrézieux, 4e au classement ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices. Le coach bisontin Joseph Kalamabani se plaignait lors de la dernière journée du peu de profondeur de banc dont il disposait. Ses doléances ont visiblement été entendues puisque le club vient d’accueillir le joker médical Matt Gamberoni (32 ans, 2m08) pour renforcer son jeu intérieur. Reste à savoir si la nouvelle recrue pourra être alignée ce soir. 

Le technicien bisontin a également insisté sur la nécessité d’être plus costaud défensivement et de travailler la présence au rebond à l’issue du dernier match face à Feurs. Reste à savoir s’il a été entendu. 

Au match aller les Bisontins avaient livré un match abouti qui leur avait permis de s’imposer 102-81. Malgré les conditions actuelles, le groupe bisontin tentera donc de rééditer cet exploit. 

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %