Le BesAC gagne sa place en Nationale 2

Publié le 15/03/2015 - 14:04
Mis à jour le 16/03/2015 - 10:14

Grâce à leur victoire (109-94) de haute lutte, remportée samedi soir à Saint-Dizier, les basketteurs bisontins ont scellé leur accession en Nationale 2.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

"Un véritable exploit qu'il faut attribuer à un groupe d'une grande valeur qui aura donc été en tête de son championnat de bout en bout. Car quoiqu'il arrive maintenant lors de la phase régulière (il reste encore trois matchs), le BesAC est assuré de terminer seul leader et donc de prendre l'ascenseur vers la N2", peut-on lire sur leur site.

L'histoire retiendra donc que c'est dans le nord de la Haute-Marne que les hommes de Fred Feray ont décroché leur paradis, objectif qui leur avait été fixé cette saison. Lors de la prochaine rencontre samedi 21 mars, au gymnase Saint-Claude, face à Strasbourg, le BesAC pourra ainsi faire la fête et être fêté.

La défense a fait la différence

La victoire fut cependant difficile face à une excellente équipe de Saint-Dizier très prolifique en attaque grâce à son trident Jubenot - Arafa - Padre. Pendant près de trois quarts-temps, l'équipe champenoise a fait jeu égal avec le BesAC, chaque équipe se rendant coup pour coup dans un match malgré tout, pas très axé sur la défense.
Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir la balance pencher du côté bisontin, grâce à une défense bien repositionnée et d'un coup plus intense. Le BesAC faisait la différence sur un 26-2 (69-76, puis 95-78) qui au bout du compte offrait cette victoire si importante pour le club bisontin.

"Il est à noter que si le BesAC a fait preuve d'une grande solidarité, il a aussi bénéficié de l'adresse de Fabien Daure, auteur de 45 points à lui tout seul."

Les marqueurs

Saint-Dizier : Jubenot  28 pts, Arafa 15, Padre 13, Kanté 12, Becker 9, Cavada 6, Jimenez 6, Lenoir 5.

BesAC : Daure 45 pts, Pehoua 17, Obadina 12, Koné 11, Tribodet 9, Bole 7, Kalambani 4, Thiabaud 2, Marcelino 2, Marande.

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.08
peu nuageux
le 22/06 à 21h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %

Sondage