Le BesAC gagne sa place en Nationale 2

Publié le 15/03/2015 - 14:04
Mis à jour le 16/03/2015 - 10:14

Grâce à leur victoire (109-94) de haute lutte, remportée samedi soir à Saint-Dizier, les basketteurs bisontins ont scellé leur accession en Nationale 2.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

"Un véritable exploit qu'il faut attribuer à un groupe d'une grande valeur qui aura donc été en tête de son championnat de bout en bout. Car quoiqu'il arrive maintenant lors de la phase régulière (il reste encore trois matchs), le BesAC est assuré de terminer seul leader et donc de prendre l'ascenseur vers la N2", peut-on lire sur leur site.

L'histoire retiendra donc que c'est dans le nord de la Haute-Marne que les hommes de Fred Feray ont décroché leur paradis, objectif qui leur avait été fixé cette saison. Lors de la prochaine rencontre samedi 21 mars, au gymnase Saint-Claude, face à Strasbourg, le BesAC pourra ainsi faire la fête et être fêté.

La défense a fait la différence

La victoire fut cependant difficile face à une excellente équipe de Saint-Dizier très prolifique en attaque grâce à son trident Jubenot - Arafa - Padre. Pendant près de trois quarts-temps, l'équipe champenoise a fait jeu égal avec le BesAC, chaque équipe se rendant coup pour coup dans un match malgré tout, pas très axé sur la défense.
Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir la balance pencher du côté bisontin, grâce à une défense bien repositionnée et d'un coup plus intense. Le BesAC faisait la différence sur un 26-2 (69-76, puis 95-78) qui au bout du compte offrait cette victoire si importante pour le club bisontin.

"Il est à noter que si le BesAC a fait preuve d'une grande solidarité, il a aussi bénéficié de l'adresse de Fabien Daure, auteur de 45 points à lui tout seul."

Les marqueurs

Saint-Dizier : Jubenot  28 pts, Arafa 15, Padre 13, Kanté 12, Becker 9, Cavada 6, Jimenez 6, Lenoir 5.

BesAC : Daure 45 pts, Pehoua 17, Obadina 12, Koné 11, Tribodet 9, Bole 7, Kalambani 4, Thiabaud 2, Marcelino 2, Marande.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.35
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
96 %