Le BesAC gagne sa place en Nationale 2

Publié le 15/03/2015 - 14:04
Mis à jour le 16/03/2015 - 10:14

Grâce à leur victoire (109-94) de haute lutte, remportée samedi soir à Saint-Dizier, les basketteurs bisontins ont scellé leur accession en Nationale 2.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

"Un véritable exploit qu'il faut attribuer à un groupe d'une grande valeur qui aura donc été en tête de son championnat de bout en bout. Car quoiqu'il arrive maintenant lors de la phase régulière (il reste encore trois matchs), le BesAC est assuré de terminer seul leader et donc de prendre l'ascenseur vers la N2", peut-on lire sur leur site.

L'histoire retiendra donc que c'est dans le nord de la Haute-Marne que les hommes de Fred Feray ont décroché leur paradis, objectif qui leur avait été fixé cette saison. Lors de la prochaine rencontre samedi 21 mars, au gymnase Saint-Claude, face à Strasbourg, le BesAC pourra ainsi faire la fête et être fêté.

La défense a fait la différence

La victoire fut cependant difficile face à une excellente équipe de Saint-Dizier très prolifique en attaque grâce à son trident Jubenot - Arafa - Padre. Pendant près de trois quarts-temps, l'équipe champenoise a fait jeu égal avec le BesAC, chaque équipe se rendant coup pour coup dans un match malgré tout, pas très axé sur la défense.
Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir la balance pencher du côté bisontin, grâce à une défense bien repositionnée et d'un coup plus intense. Le BesAC faisait la différence sur un 26-2 (69-76, puis 95-78) qui au bout du compte offrait cette victoire si importante pour le club bisontin.

"Il est à noter que si le BesAC a fait preuve d'une grande solidarité, il a aussi bénéficié de l'adresse de Fabien Daure, auteur de 45 points à lui tout seul."

Les marqueurs

Saint-Dizier : Jubenot  28 pts, Arafa 15, Padre 13, Kanté 12, Becker 9, Cavada 6, Jimenez 6, Lenoir 5.

BesAC : Daure 45 pts, Pehoua 17, Obadina 12, Koné 11, Tribodet 9, Bole 7, Kalambani 4, Thiabaud 2, Marcelino 2, Marande.

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %