Le BesAC gagne son combat face à Lorient

Publié le 15/03/2025 - 17:14
Mis à jour le 15/03/2025 - 17:14

Le BesAC qui restait sur trois défaites de suite dans cette Phase 2 du championnat de N1, a fièrement renoué avec la victoire contre Lorient, vendredi 14 mars 2025 sur le parquet du Palais des sports devant 2.500 spectateurs.

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 : (phase 2) : BesAC - Lorient 76-72 (26-21, 19-23, 18-15, 13-13)

Cette victoire, le BesAC est allée la chercher avec beaucoup de volonté et de détermination dans un match qui avait tourné en un véritable combat au fil des minutes et qui est resté indécis jusque dans les derniers moments du money-time.

Derrière un super Ben Kovac (23 pts) et avec ces deux points empochés, le BesAC qui a ainsi retrouvé des couleurs, se maintient en tête de la Poule basse de N1 et semble, à 10 matchs du terme du championnat, en position favorable pour le maintien, avec notamment 3 victoires de mieux que le club premier relégable.

Le coach Laurent Kleefstra savourait au terme de ce véritable bras de fer qui a fini par tourner en faveur de Besançon : " Il nous la fallait cette victoire, on l'a fait ! Je suis fier de mes joueurs car ils ont su réagir. On savait qu'il fallait forcer cette équipe bretonne à jouer sur demi-terrain et ne pas la laisser courir. Le plan de jeu a été respecté. Pour preuve : on les laisse à 72 pts ". Mais Laurent Kleefstra se voulait pourtant mesuré : " On ne va pas pavoiser. En gagnant contre Lorient, on a fait encore une étape qui peut nous mener au maintien. Il faudra encore en faire d'autres. Mais cette victoire nous a redonné une partie de notre confiance ".

Prochain match, vendredi 21 mars à Fougères et prochain match à domicile, le mardi 25 mars (20h) au Palais des sports contre le Pôle France et les meilleurs espoirs du basket français.

Les marqueurs
BesAC : Kovac 23, Hanck 14, Pouye 13, Eliezer 8, Falzon 5, Djedje 4, Jubenot 3, Boyer 3, Magassa 3.
Lorient : Vitale-Boiteux 23, Lobela 13, Solear 11, Payen-Boucard 9, Robin 4, Dohou 4, Franceschi 3, Mondésir 3, Prost 2.

Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.htmlr=200000002866987&d=200000003011458&p=4

(Communiqué)

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.66
nuageux
le 03/06 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %

Sondage