Le BesAC gagne son combat face à Lorient

Publié le 15/03/2025 - 17:14
Mis à jour le 15/03/2025 - 17:14

Le BesAC qui restait sur trois défaites de suite dans cette Phase 2 du championnat de N1, a fièrement renoué avec la victoire contre Lorient, vendredi 14 mars 2025 sur le parquet du Palais des sports devant 2.500 spectateurs.

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 : (phase 2) : BesAC - Lorient 76-72 (26-21, 19-23, 18-15, 13-13)

Cette victoire, le BesAC est allée la chercher avec beaucoup de volonté et de détermination dans un match qui avait tourné en un véritable combat au fil des minutes et qui est resté indécis jusque dans les derniers moments du money-time.

Derrière un super Ben Kovac (23 pts) et avec ces deux points empochés, le BesAC qui a ainsi retrouvé des couleurs, se maintient en tête de la Poule basse de N1 et semble, à 10 matchs du terme du championnat, en position favorable pour le maintien, avec notamment 3 victoires de mieux que le club premier relégable.

Le coach Laurent Kleefstra savourait au terme de ce véritable bras de fer qui a fini par tourner en faveur de Besançon : " Il nous la fallait cette victoire, on l'a fait ! Je suis fier de mes joueurs car ils ont su réagir. On savait qu'il fallait forcer cette équipe bretonne à jouer sur demi-terrain et ne pas la laisser courir. Le plan de jeu a été respecté. Pour preuve : on les laisse à 72 pts ". Mais Laurent Kleefstra se voulait pourtant mesuré : " On ne va pas pavoiser. En gagnant contre Lorient, on a fait encore une étape qui peut nous mener au maintien. Il faudra encore en faire d'autres. Mais cette victoire nous a redonné une partie de notre confiance ".

Prochain match, vendredi 21 mars à Fougères et prochain match à domicile, le mardi 25 mars (20h) au Palais des sports contre le Pôle France et les meilleurs espoirs du basket français.

Les marqueurs
BesAC : Kovac 23, Hanck 14, Pouye 13, Eliezer 8, Falzon 5, Djedje 4, Jubenot 3, Boyer 3, Magassa 3.
Lorient : Vitale-Boiteux 23, Lobela 13, Solear 11, Payen-Boucard 9, Robin 4, Dohou 4, Franceschi 3, Mondésir 3, Prost 2.

Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.htmlr=200000002866987&d=200000003011458&p=4

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 21/11 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %