Le BesAC gagne son combat face à Lorient

Publié le 15/03/2025 - 17:14
Mis à jour le 15/03/2025 - 17:14

Le BesAC qui restait sur trois défaites de suite dans cette Phase 2 du championnat de N1, a fièrement renoué avec la victoire contre Lorient, vendredi 14 mars 2025 sur le parquet du Palais des sports devant 2.500 spectateurs.

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 : (phase 2) : BesAC - Lorient 76-72 (26-21, 19-23, 18-15, 13-13)

Cette victoire, le BesAC est allée la chercher avec beaucoup de volonté et de détermination dans un match qui avait tourné en un véritable combat au fil des minutes et qui est resté indécis jusque dans les derniers moments du money-time.

Derrière un super Ben Kovac (23 pts) et avec ces deux points empochés, le BesAC qui a ainsi retrouvé des couleurs, se maintient en tête de la Poule basse de N1 et semble, à 10 matchs du terme du championnat, en position favorable pour le maintien, avec notamment 3 victoires de mieux que le club premier relégable.

Le coach Laurent Kleefstra savourait au terme de ce véritable bras de fer qui a fini par tourner en faveur de Besançon : " Il nous la fallait cette victoire, on l'a fait ! Je suis fier de mes joueurs car ils ont su réagir. On savait qu'il fallait forcer cette équipe bretonne à jouer sur demi-terrain et ne pas la laisser courir. Le plan de jeu a été respecté. Pour preuve : on les laisse à 72 pts ". Mais Laurent Kleefstra se voulait pourtant mesuré : " On ne va pas pavoiser. En gagnant contre Lorient, on a fait encore une étape qui peut nous mener au maintien. Il faudra encore en faire d'autres. Mais cette victoire nous a redonné une partie de notre confiance ".

Prochain match, vendredi 21 mars à Fougères et prochain match à domicile, le mardi 25 mars (20h) au Palais des sports contre le Pôle France et les meilleurs espoirs du basket français.

Les marqueurs
BesAC : Kovac 23, Hanck 14, Pouye 13, Eliezer 8, Falzon 5, Djedje 4, Jubenot 3, Boyer 3, Magassa 3.
Lorient : Vitale-Boiteux 23, Lobela 13, Solear 11, Payen-Boucard 9, Robin 4, Dohou 4, Franceschi 3, Mondésir 3, Prost 2.

Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.htmlr=200000002866987&d=200000003011458&p=4

(Communiqué)

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.43
partiellement nuageux
le 08/07 à 11h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage