Le BesAC impressionne !

Publié le 26/10/2014 - 14:02
Mis à jour le 27/10/2014 - 10:07

Le BesAC a remporté une grande victoire samedi 25 octobre 2014 à Saint-André les Vergers, proche banlieue de Troyes (66-70). Pour quatre petits points. Mais qu’ils sont précieux ! 

 ©
©

Nationale 3

C'est le genre de victoire qui marque les esprits, qui marque une saison. Les joueurs de Fred Feray l'ont fait sur le terrain de l'équipe qui occupait la seconde place au classement et ont ainsi signé, en six journées, leur sixième succès de rang, confortant leur première place de seul leader. Pourtant ce n'était pas évident dans une salle aux petites dimensions auxquelles il a d'abord fallu s'adapter, et surtout face à une formation auboise qui restait sur quatre victoires d'affilée et qui se présentait avec la meilleure attaque du championnat. Mais au final, c'est la meilleure défense de la poule, en l'occurrence le BesAC qui a fini par l'emporter au bout d'une prolongation et du suspense.

Le BesAC, pourtant privé une nouvelle fois d'adresse extérieure, venait de signer, de très haute lutte, une victoire hyper-importante pour la suite de la saison, surtout dans sa quête d'accession en Nationale 2. Le genre de victoire qui pèse sur un plan purement comptable, mais également dans les têtes. Les têtes bisontines certes, mais aussi dans la tête des futurs adversaires. Car ce véritable combat âpre, rugueux, sans concession et de tous les instants remporté dans la difficulté face à un redoutable adversaire, est de ceux qui inspirent le respect.

Prochain match samedi 1er novembre à Dadolle Dijon, lanterne rouge du championnat. Le BesAC retrouvera son public le samedi 8 novembre et ce sera contre Saint-Dizier, équipe actuellement au 5e rang.

Il est à noter que Lons est venu à bout très aisément de l'autre équipe bisontine, à savoir le BBC. C'était samedi aux Montboucons et le BBC s'est incliné de 34 points (50-84).

Fiche technique

  • A Saint-André-les-Vergers, Saint-André - BesAC : 66-70 (après prolongation)
  • Les quarts-temps : 14-11, 13-16, 14-14, 20-20, 5-9
  • Les marqueurs du BesAC : Bole 16 (2 à 3 pts), Daure 13, Koné 12, Kalambani 7, Tribodet 6 (1 à 3 pts), Obadina 6, Pehoua 6, Dahbi 4. Non entrés en jeu : Marande, Lamperière.

(Communiqué du BesAC)

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %