Basket : le BesAC officiellement en Nationale 1

Publié le 12/06/2018 - 09:20
Mis à jour le 12/06/2018 - 09:57

Le BesAC jouera en Nationale 1 pour la nouvelle saison qui commencera en septembre 2018. Le club de basket franc-comtois avait gagné son ticket d’accession de N2 en N1 sur le terrain. Fallait-il encore le gagner sur le plan financier et administratif.


 ©
©

Philippe Tristram, le président et Pierre Labbé, le président délégué, avaient été audités, à Paris, le vendredi 1er juin 2018 par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

Un examen de passage qui avait duré trois heures avec la nécessité, en en sortant de fournir quelques documents supplémentaires. Ce qui a été fait la semaine dernière.

"Une équipe à bâtir"

Aves des comptes à l’équilibre sur les trois dernières saison, le CCG a officialisé hier après-midi, la montée en Nationale 1. Une excellente nouvelle pour le sport bisontin.

"Reste maintenant à bâtir l’équipe qui s’alignera, en septembre prochain, dans une compétition qui représente le 3e niveau français.  Un nouveau chantier commence...", précise Pierre Labbé. "A commencer par le coach. Les dirigeants du BesAC ont rencontré, cet après-midi, Nicolas Faure, le grand artisan de la montée et lui ont fait une proposition, sachant qu’il ne pourra plus occuper son poste de CTS de Bourgogne et celui de coach du BesAC. Il va devoir choisir puisque la règlementation en N1 exige un coach professionnel à plein temps". Nicolas Faure donnera une réponse ce mardi 12 juin.

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 31/03 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
72 %