Le BesAC opposé à un club de Nationale 2

Publié le 31/12/2014 - 18:03
Mis à jour le 31/12/2014 - 18:03

Samedi 3 janvier, le club de basket bisontin défiera Joeuf, à domicile sur le parquet du gymnase Saint Claude. Une belle affiche dans le cadre du trophée coupe de France.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le club lorrain, Joeuf, est drapé d'une des plus belles histoires du basket français. Il évolue actuellement en Nationale 2 où il occupe la 11e place de la poule D avec 5 victoires pour 9 défaites. Les basketteurs bisontins ont déjà eu l'occasion de les affronter il y a deux ans en championnat.

Et bien que les joueurs soient actuellement en vacances. Ils se disent impatients de disputer cette rencontre sur le site Internet du BesAC, à l'image de Dawn Obadina : " C'est top. On ne pouvait rêver mieux. D'une part, on joue à domicile devant notre public, d'autre part, ce match constituera pour nous, en compétition officielle, un véritable challenge. C'est un match excitant  ! "

L'entraînement reprend dès ce lundi 29 décembre.

Sport

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
légère pluie
le 11/03 à 12h00
Vent
7.09 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
73 %