Le BesAC prêt à se surpasser contre Orchies

Publié le 11/10/2024 - 10:04
Mis à jour le 11/10/2024 - 08:26

Après un revers essuyé mardi soir à Andrézieux, mettant fin à une série de trois victoires de suite, le BesAC affronte ce vendredi 10 octobre Orchies au palais des sports de Besançon pour le compte de la 6e journée de championnat. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Assurément un gros morceau que le BesAC va devoir affronter sans son capitaine Quentin Hanck, victime d'une fracture à un doigt contre Loon Plage et qui va devoir subir une opération avec une indisponibilité évaluée de six à huit semaines. Ce qui ne va pas faciliter les choses. 

Aussi Laurent Kleefstra, en fonction de l'effectif à sa disposition, va-t-il opérer quelques nécessaires adaptations de positionnement dans le jeu. " C'est un rude morceau qui va nous être opposé. Orchies, c'est vraiment du très lourd avec un axe très fort meneur - pivot représenté par Yanick Blanc et le fameux Joe Burton. Cette équipe nordiste est très portée sur du jeu d'attaque et de relance. Par ailleurs, défensivement, elle est très agressive et dans l'intensité. À ce propos deux chiffres sont éloquents : Orchies intercepte en moyenne 11 ballons et provoque 21 pertes de balle chez ses adversaires " explique le coach bisontin.

Des arguments à faire valoir

D'où des consignes de grande vigilance et de grande rigueur données à sa troupe sur les séances de préparation, depuis le retour du déplacement à Andrézieux. Malgré la différence de statut entre les deux équipes, le BesAC ne s'alignera pas ce vendredi en victime désignée. 

D'autant que la troupe bisontine a aussi bien des arguments à faire valoir. Et pas des moindres. Capable de défendre en variant les systèmes, elle possède de l'autre côté du terrain des qualités d'adresse représentées par le pivot Calvin Jubenot auteur d'un super début de saison (19,2 pts et 5,2 rebonds), l'ailier Ben Kovac (17,6 pts), le poste 4 Aaron Falzon toujours prompt à dégainer, un Thibault Boyer qui apporte bien sa contribution, l'agressivité de Dahaba Magassa. Avec de plus l'impact défensif dans la peinture du super puissant Landry  Djedje et l'envie, la fougue des deux jeunes meneurs Idrissa Pouye et Claudien Eliezer-Vanerot.

Pour compléter son effectif, Laurent Kleefstra pourra aussi compter sur ses jeunes joueurs "maison" : Théo Maillot dont ce sera le retour même s'il n'est pas encore à 100 % de ses moyens, et les très jeunes Ange Buzer et Timeo Mercet-Guyot.

Voilà donc posées les données de ce match qui non seulement sera placé sous le parrainage de la Ville de Besançon, premier partenaire du BesAC, mais se jouera aussi dans le cadre d'Octobre Rose.
Un match agrémenté d'animations pleines de surprises. Sachant qu'avec le soutien plein et massif de ses supporters prompts à enflamment le palais, la plus belle d'entre elles pourrait être une 4e victoire du BesAC.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Kovac, Magassa, Maillot, Mercet-Guyot, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.91
couvert
le 31/10 à 21h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %