Le Besac RC... pour confirmer

Publié le 28/09/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/09/2012 - 18:25

Après sa nette victoire dans la salle d’illfurth voilà une semaine (60-78), le Besac fera sa grande rentrée ce samedi 29 septembre à domicile, sur le parquet du gymnase Saint-Claude (20h) contre Strasbourg (2).

 ©
©

Basket (N3)

Assurément pour bien lancer sa saison, une seconde victoire de suite pour le promu bisontin serait du meilleur effet. 

Mais rien ne sera facile face à des Strasbourgeois qui se sont eux aussi renforcés et qui, pour l'ouverture du championnat, ont dû céder de deux tput petits points contre le voisin Holtzheim (59-61).  Les hommes de Gilles Occansey auront à coeur d'effacer cette contre-performance et se déplaceront donc en Franche-Comté avec un esprit de revanche.

Du côté du Besac RC où l'on fera tout pour garder l'intensité défensive affichée à Illfurth, toute la troupe de Fred Feray sera sur le parquet avec en tête Fabien Daure qui a réussi un premier match de feu : 34 points avec à la clé 9 paniers à 3 points réussis sur 13 tentés...

Il sera difficile pour le leader offensif du Besac de réitérer une telle performance et il faudra donc aller chercher des points ailleurs. A l'intérieur certes avec M. Traoré, Pehoua un peu en déça à Illfurth ou encore Dahbi, mais aussi sur la ligne arrière avec Marande dont on attend qu'il montre ses qualités de shooteur et sur l'aile avec l'hyper doué Jérôme Traoré.

Une chose est certaine, ce match suscite chez les amateurs de basket une véritable attente et le gymnase Sain-Claude pourrait connaître une très grosse affluence

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Dahbi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : Fredéric Feray

Besac RC - Strasbourg (2) Coup d'envoi à 20h au Gymnase St-Claude de Besançon . Entrée gratuite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %