Le BesAC renoue avec la victoire en s’imposant face au Pôle France

Publié le 20/12/2023 - 10:29
Mis à jour le 20/12/2023 - 10:06

C’en est fini de la période de disette du BesAC qui a mis fin à une série de quatre défaites d’affilée en s’imposant hier soir au palais des sports de Besançon face au Pôle France 88-53.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

N1 : BesAC - Pôle France : 88-53 (28-12, 18-20, 20-11, 22-10)

Le BesAC a réparé le faux-pas commis en octobre dernier lors du match aller contre cette même équipe (défaite 80-66) en l’emportant cette fois largement à domicile. 

Si elle était nécessaire pour le plan comptable, cette 7e victoire bisontine a également l’avantage d’être "importante pour le moral de l’équipe" avant la trêve des confiseurs a rappelé Joseph Kalambani l’entraîneur bisontin. Elle a également eu un impact direct sur le classement en permettant un bond de la 12e à la 7e place. 

Le BesAC quitte donc la zone rouge pour se maintenir "proche du vent mou du championnat" et va désormais pouvoir couper durant quelques jours "pour se rafraîchir mentalement". 

La pause sera toutefois courte, puisque le coach bisontin a déjà prévenu, "un mois de janvier décisif nous attend". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.69
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
1.01 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
94 %