Le BesAC se remet au travail

Publié le 18/08/2015 - 12:06
Mis à jour le 18/08/2015 - 12:07

Terminées les vacances. Les basketteurs du BesAC avaient rendez-vous ce lundi matin à 10 heures, pour la séance de reprise, sur le parquet de leur nouvelle salle, le gymnase des Montboucons, quartier de Temis.Une date historique puisque c’est la première fois que le BesAC est appelé à préparer une saison en Nationale 2 après l’accession décrochée de haute lutte la saison dernière.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

Tous étaient là, ne manquait à l’appel que Sydney Pehoua. Certains étaient déjà à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours et s‘étaient même retrouvés entre eux, tout au long de la semaine dernière, pour des séances de shooting. D’autres au contraire ne sont arrivés qu’en dernière minute. A chacun sa méthode...

 Le co-président Philippe Tristram a accueillis, anciens et nouveaux, et leur a donné en quelques mots les axes principaux de la saison, axes basés sur le travail et la rigueur, mais aussi sur l’état d’esprit : “ il faudra qu’il soit encore meilleur qu’en 2014-2015 sur le terrain et en dehors du terrain, car c’est un des moteurs de la réussite“.

 Le coach Fred Feray, après avoir présenté les trois nouveaux, le meneur David Weber, le pivot anglais formé aux Etats-Unis Michaël Ochereobia, l’ailier fort Ousmane Touré et son nouvel adjoint Brice Malunglia, a enchainé : “ Je considère qu’on repart de zéro et que nous avons une page totalement blanche à écrire. Le maintien bien sûr que c’est obligatoire. Mais le vrai objectif, on va se le donner entre nous, au fil de notre préparation et on fera le maximum pour le respecter “.

Grande première cette année, la préparation physique qui se fera exclusivement en salle, a été confiée à deux spécialistes Abdel Messaouidi et son collaborateur Cédric Dotte qui ont eu la main sur l’effectif d’entrée, avec cette conclusion après plusieurs tests menés tambour battant: “ Ils sont tous en forme “. Une bonne nouvelle qui va permettre d’entrer très vite dans le vif du sujet.

Six semaines de préparation 

La préparation va durer six semaines, avec deux cycles de trois semaines, en séances bi-quotidiennes partagées en deux (physique et basket) - (10h et 17h), sauf, bien évidemment, les jours de matches amicaux et durant les -WE.

Autre innovation dans le domaine de la préparation : deux ostéopathes viendront vendredi faire un état des lieux de l’état physique des joueurs, avec une révision au moment de la trêve de Noël et la possibilité, pour chacun des joueurs de se faire suivre régulièrement.

Vous l’aurez compris, le BesAC est reparti à fond pour être à la hauteur des attentes mises en lui en Nationale 2. 

Infos + 

Le BesAC disputera un premier match amical dès ce jeudi soir 20 aout (19h), dans la salle de La Charité, l’un des clubs que le BesAC aura à affronter ensuite en championnat.

Il est à noter que le championnat, en cette année d’Euro organisé en France, ne débutera que le samedi 26 septembre (20h). Le BesAC, pour cette occasion, recevra Kaysersberg, l’un des gros bras de la Poule D.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.06
nuageux
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %