Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Publié le 15/02/2025 - 17:30
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:54

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l'annonce des résultats des deux fameux autres matches considérés comme des finales pour les 6e et 7e places qualificatives, la déception était grande dans le camp du BesAC. Pourtant la troupe de Laurent Kleefstra peut être fière du résultat obtenu, après avoir joué ses chances jusqu'au bout et acté là sa 13e victoire en Phase 1, le meilleur total depuis que le BesAC évolue en N1.

Sachant que le BesAC gardera les résultats acquis en Phase 1 contre les équipes de la Poule également versées en Poule basse, le BesAC démarrera en tête de ce championnat bis avec au compteur 9 victoires et 3 défaites, soient 21 points.

Le coach bisontin a donné repos à sa troupe jusqu'à mercredi. Ensuite ce sera le temps de la préparation de la Phase 2 qui débutera le vendredi 28 février. Il est à noter que Ben Kovac retenu en sélection luxembourgeoise pour un match en Norvège de pré-qualification en Coupe du monde, ne rentrera à Besançon que le lundi 24 février.

(Communiqué)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.82
partiellement nuageux
le 12/05 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %

Sondage