Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Publié le 15/02/2025 - 17:30
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:54

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l'annonce des résultats des deux fameux autres matches considérés comme des finales pour les 6e et 7e places qualificatives, la déception était grande dans le camp du BesAC. Pourtant la troupe de Laurent Kleefstra peut être fière du résultat obtenu, après avoir joué ses chances jusqu'au bout et acté là sa 13e victoire en Phase 1, le meilleur total depuis que le BesAC évolue en N1.

Sachant que le BesAC gardera les résultats acquis en Phase 1 contre les équipes de la Poule également versées en Poule basse, le BesAC démarrera en tête de ce championnat bis avec au compteur 9 victoires et 3 défaites, soient 21 points.

Le coach bisontin a donné repos à sa troupe jusqu'à mercredi. Ensuite ce sera le temps de la préparation de la Phase 2 qui débutera le vendredi 28 février. Il est à noter que Ben Kovac retenu en sélection luxembourgeoise pour un match en Norvège de pré-qualification en Coupe du monde, ne rentrera à Besançon que le lundi 24 février.

(Communiqué)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.72
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %