Le Besançon Triathlon au championnat de France des clubs de division 1 !

Publié le 15/12/2017 - 13:36
Mis à jour le 18/12/2017 - 09:18

Pour la saison 2018, l’équipe masculine du Besançon Triathlon participera au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l’hexagone !Comme une surprise de Noël avant l’heure… 

 ©
©

"C'est un nouveau tournant pour le Besançon Triathlon et ses jeunes formés au sein de notre école de triathlon", souligne Thomas Delecolle, président du Biathlon Besançon.

Après avoir été durant toute la saison 2017 sur le podium du championnat de France des clubs de division 2, l'équipe masculune du Besançon triathlon butait sur la finale en septembre dernier et terminait 4e, une déception immense pour le club bisontin…

Finalement, la bonne nouvelle est tombée en décembre : du fait du désistement de certains clubs, les "oranges et bleus" participeront au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l'hexagone ! 

Cela permettra à l'équipe emmenée par Anatole Giroud-Telme de se frotter à l'élite mondiale de la discipline sur les cinq courses qui composeront le championnat de France 2018. La tâche s'annonce rude… 

"Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club"

"C'est une grande surprise, la chance d'accéder au meilleur championnat de France était infime. Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club (respect, solidarité, engagement, dépassement de soi). C'est le fruit d'un travail collectif mené par mon équipe actuelle qui a la volonté d'accompagner les jeunes vers ce niveau", indique Thomas Delecolle, président du Besançon Triathlon. 

L'équipe du Besançon Triathlon est composée de :

  • Anatole Giroud Telme (leader)
  • Arthur Imbach
  • Bastien Scheunemann
  • Fergus Roberts
  • Hippolyte Colin
  • Louis Cupillard
  • Lucas Paccard
  • Marco Corra
  • Thomas Davis
  • Thomas Lihoreau
  • Titouan Scheunemann
  • Valerio Patane
  • Vincent Patry
  • Xavier Corotte
  • James Teagle

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Tout ce que vous devez savoir sur le passage du Tour de France 2026 en Franche-Comté

Le Tour de France fait son grand retour en Franche-Comté pour son édition 2026. Cette année, la 13e étape du Tour traverse la région, avec un départ de Dole le 17 juillet, en passant par le Doubs, la Haute-Saône et les Vosges, avant de finir son parcours à Belfort, après plus de 205 kilomètres au compteur.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.07
peu nuageux
le 25/06 à 20h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
32 %

Sondage