Le "Big Test Shoes Trail" cette semaine à Besançon….

Publié le 19/03/2019 - 18:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:59

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

©Free-Photos/Pixabay © Free-Photos/Pixabay
©Free-Photos/Pixabay © Free-Photos/Pixabay

Comme les années précédentes, ce sont près de 80 modèles représentant plus de 20 marques réparties dans quatre catégories, qui seront passés au crible et soumis aux pieds exigeants de 13 testeurs. Ceux-ci, tous volontaires, ont été « recrutés » pour l’occasion par Trail Endurance Mag.

Les quatre catégories :

  • Road to Trail : pour des sportifs qui pratiquent la course sur route ou chemin et découvrent le trail. Chaussures polyvalentes pour parcours mixtes, peu techniques et peu vallonnés, pour une première approche du trail.
  • All Tracks / Ultra : pour des pratiquants expérimentés. Chaussures adaptées à des terrains dénivelés, sans diffcultés techniques et pour tous gabarits, confortables, avec de l’amorti et de l’accroche pour engranger des kilomètres.
  • Mountain Trail : pour des coureurs évoluant en terrains techniques, avec du dénivelé et sur toutes distances. Des produits « tout terrain » avec une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.
  • Racing : chaussures de course pour des coureurs en recherche de performance. Dans cette catégorie, le poids est le critère primordial (maxi 270 g en taille 43) ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure.

À l’issue de cette phase de tests terrain, Trail Endurance Mag en publiera la synthèse dans son numéro du mois d’avril/mai (sortie mi-avril).

Le «Big Test Shoes Trail» 2019 en quelques chiffres :

  • Plus de 20 marques (361°, Adidas, Altra, Arc’Teryx, Salomon, Asics, Hoka, Adidas, Brooks, Mizuno, La Sportiva, Columbia, Kalenji, Millet, New Balance, On Running, Puma, Raidlight, Scarpa, Scott et Tecnica...) – 80 modèles testés (47 hommes et 33 femmes)
  • 4 catégories de chaussures
  • 4 jours de tests terrain sur des profils adaptés à la catégorie.
  • 13 testeurs (8 hommes et 5 femmes)
  • 3 membres du staff  (1 coordinateur, 1 analyste de données, 1 photographe)
  • 200 heures de tests et analyses
  • 350  fiches tests
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.75
peu nuageux
le 23/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
100 %