Le "Big Test Shoes Trail" cette semaine à Besançon….

Publié le 19/03/2019 - 18:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:59

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

©Free-Photos/Pixabay © Free-Photos/Pixabay
©Free-Photos/Pixabay © Free-Photos/Pixabay

Comme les années précédentes, ce sont près de 80 modèles représentant plus de 20 marques réparties dans quatre catégories, qui seront passés au crible et soumis aux pieds exigeants de 13 testeurs. Ceux-ci, tous volontaires, ont été « recrutés » pour l’occasion par Trail Endurance Mag.

Les quatre catégories :

  • Road to Trail : pour des sportifs qui pratiquent la course sur route ou chemin et découvrent le trail. Chaussures polyvalentes pour parcours mixtes, peu techniques et peu vallonnés, pour une première approche du trail.
  • All Tracks / Ultra : pour des pratiquants expérimentés. Chaussures adaptées à des terrains dénivelés, sans diffcultés techniques et pour tous gabarits, confortables, avec de l’amorti et de l’accroche pour engranger des kilomètres.
  • Mountain Trail : pour des coureurs évoluant en terrains techniques, avec du dénivelé et sur toutes distances. Des produits « tout terrain » avec une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.
  • Racing : chaussures de course pour des coureurs en recherche de performance. Dans cette catégorie, le poids est le critère primordial (maxi 270 g en taille 43) ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure.

À l’issue de cette phase de tests terrain, Trail Endurance Mag en publiera la synthèse dans son numéro du mois d’avril/mai (sortie mi-avril).

Le «Big Test Shoes Trail» 2019 en quelques chiffres :

  • Plus de 20 marques (361°, Adidas, Altra, Arc’Teryx, Salomon, Asics, Hoka, Adidas, Brooks, Mizuno, La Sportiva, Columbia, Kalenji, Millet, New Balance, On Running, Puma, Raidlight, Scarpa, Scott et Tecnica...) – 80 modèles testés (47 hommes et 33 femmes)
  • 4 catégories de chaussures
  • 4 jours de tests terrain sur des profils adaptés à la catégorie.
  • 13 testeurs (8 hommes et 5 femmes)
  • 3 membres du staff  (1 coordinateur, 1 analyste de données, 1 photographe)
  • 200 heures de tests et analyses
  • 350  fiches tests

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage