Le Bisontin Vincent Philippe remporte les 24 Heures du Mans

Publié le 20/04/2015 - 09:26
Mis à jour le 21/04/2015 - 09:02

L’équipe Suzuki du Bisontin Vincent Philippe a remporté les 24 Heures du Mans, première épreuve du Championnat du monde d’Endurance, courue samedi et dimanche sur le circuit Bugatti.

 ©
©

La N.30 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) gagne les 24 Heures du Mans pour la deuxième année consécutive.

Le motard Bisontin de 37 ans, et ses coéquipiers Anthony Delhalle et Etienne Masson se sont succédé au guidon de la GSXR 1000 pour devancer de sept tours la Kawasaki N.11 (2e) et de douze tours la Kawasaki N.8 (3e).

En tête depuis la 6e heure, la Suzuki du Franc-Comtois a contrôlé ses principaux adversaires pour offrir une nouvelle victoire à l'écurie française treize fois championne du monde et dirigée depuis trois décennies par Dominique Méliand.

La quatre cylindres japonaise, apparue pour la première fois il y a 30 ans, n'a connu aucun souci au cours des quelque 3.500 km parcourus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.81
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %