Le boulevard Diderot à double sens à partir du 29 février

Publié le 29/02/2012 - 16:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:26

Après 16 mois de travaux, la réouverture du Boulevard Diderot interviendra le mercredi 29 février au soir en attendant la mise à double sens du pont de Bregille.

Fin de chantier

Le long chantier du boulevard Diderot a consister créer un nouveau réseau d’assainissement et élargir les voies en vue de la mise à double sens de la circulation à partir du 29 février au soir. «Malgré les intempéries de ces dernières semaines, l’ouverture à la circulation intervient avec environ 1 mois d’avance sur le planning initial. Cette ouverture va permettre d’organiser au mieux les circulations du secteur et d’engager les travaux du tramway sur l’avenue Fontaine-Argent» explique la ville dans un communiqué. 

Prochaine étape dans ce secteur : la mise à double sens du Pont de Bregille pour permettre aux habitants des quartiers Est de Besançon, de rejoindre le centre-ville et le quartier Rivotte, ou de prendre rapidement la direction de Morre, Pontarlier. 

Les travaux de modification du carrefour à feux, avenue Gaulard/Pont de Bregille, vont démarrer le  27 février. La durée prévisionnelle du chantier est de 4 semaines. 

Calendrier des travaux 

Du 27 février au 30 mars :

  • La voie de tourne à gauche de Gaulard (en provenance du centre-Ville) en direction du pont de Bregille sera neutralisée pour tous les véhicules ; seuls les bus pourront emprunter ce mouvement à partir du 12 mars. Les usagers seront invités à utiliser le giratoire de Rivotte pour faire demi- tour et revenir sur le pont de Bregille.
  • Mise en sens unique de la rue Sarrail ; la sortie de la rue sur l’avenue Gaulard sera neutralisée (déviation par rue Pontarlier, Rivotte et giratoire Rivotte).

 

Du 27 février au 5 mars :

  • la voie de gauche du pont de Bregille sera neutralisée (dépose des bordures de la piste cyclable). Et jusqu’au 6 mars, la voie centrale de Gaulard (en provenance du centre-ville) sera neutralisée

 

Du 5 mars au 30 mars :

  • double sens de circulation sur le pont Bregille uniquement pour accéder au Parking St Paul.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %