Le boulevard Diderot à double sens à partir du 29 février

Publié le 29/02/2012 - 16:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:26

Après 16 mois de travaux, la réouverture du Boulevard Diderot interviendra le mercredi 29 février au soir en attendant la mise à double sens du pont de Bregille.

Fin de chantier

Le long chantier du boulevard Diderot a consister créer un nouveau réseau d’assainissement et élargir les voies en vue de la mise à double sens de la circulation à partir du 29 février au soir. «Malgré les intempéries de ces dernières semaines, l’ouverture à la circulation intervient avec environ 1 mois d’avance sur le planning initial. Cette ouverture va permettre d’organiser au mieux les circulations du secteur et d’engager les travaux du tramway sur l’avenue Fontaine-Argent» explique la ville dans un communiqué. 

Prochaine étape dans ce secteur : la mise à double sens du Pont de Bregille pour permettre aux habitants des quartiers Est de Besançon, de rejoindre le centre-ville et le quartier Rivotte, ou de prendre rapidement la direction de Morre, Pontarlier. 

Les travaux de modification du carrefour à feux, avenue Gaulard/Pont de Bregille, vont démarrer le  27 février. La durée prévisionnelle du chantier est de 4 semaines. 

Calendrier des travaux 

Du 27 février au 30 mars :

  • La voie de tourne à gauche de Gaulard (en provenance du centre-Ville) en direction du pont de Bregille sera neutralisée pour tous les véhicules ; seuls les bus pourront emprunter ce mouvement à partir du 12 mars. Les usagers seront invités à utiliser le giratoire de Rivotte pour faire demi- tour et revenir sur le pont de Bregille.
  • Mise en sens unique de la rue Sarrail ; la sortie de la rue sur l’avenue Gaulard sera neutralisée (déviation par rue Pontarlier, Rivotte et giratoire Rivotte).

 

Du 27 février au 5 mars :

  • la voie de gauche du pont de Bregille sera neutralisée (dépose des bordures de la piste cyclable). Et jusqu’au 6 mars, la voie centrale de Gaulard (en provenance du centre-ville) sera neutralisée

 

Du 5 mars au 30 mars :

  • double sens de circulation sur le pont Bregille uniquement pour accéder au Parking St Paul.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
légère pluie
le 18/02 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %