Le boxeur bisontin Khédafi Djekhir part à la rencontre des élèves de Notre-Dame

Publié le 12/06/2015 - 12:11
Mis à jour le 12/06/2015 - 12:15

Khédafi Djekhir, champion du monde de boxe anglaise rencontrera des élèves du collège Notre-Dame et des écoles primaires Notre-Dame et Saint-Bernard à Besançon les 18 et 19 juin prochain. Il évoquera son parcours, ses ambitions et échangera avec eux sur les réalités du sport de haut niveau. Il se prêtera également à une séance de dédicaces. 

 ©
©

Âgé de 31 ans, Khédafi Djekhir est soutenu par le Département du Doubs dans le cadre d’un contrat de partenariat sportif de haut niveau "seniors". Il est éducateur sportif à la Ville de Besançon et s’entraîne au Besançon Ring Athlétique.

Son Palmarès récent :

  • 2015 : Vainqueur du Championnat du Monde de boxe anglaise des poids coqs APB et qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016
  • 2012 : Champion intercontinental
  • 2010 : Champion de France des poids plumes
  • 2009 : Entame une carrière professionnelle
  • 2008 : Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Pékin

Ses Objectifs en 2016 : les Jeux Olympiques de Rio.

Il rencontrera les élèves des sections sportives du collège Notre-Dame à Besançon le jeudi 18 juin 2015 de 15 h 30 à 17 h 20 au gymnase du collège Notre-Dame, en présence de Florence Rogeboz, Vice-présidente en charge de la citoyenneté, des politiques éducative, sportive, culturelle et des transports. Puis, il rencontrera des élèves du collège Notre-Dame (toute sections) et des écoles primaires Notre-Dame et Saint-Bernard le vendredi 19 juin 2015 : de 13 h 30 à 16 h et courra avec eux à l’occasion du Cross en faveur de l’association ELA (association contre les leucodystrophies), au collège Notre-Dame à Besançon.

Il évoquera son parcours, ses ambitions et échangera avec eux sur les réalités du sport de haut niveau. Il se prêtera également à une séance de dédicaces.

Le Département du Doubs soutient 8 sportifs de haut niveau licenciés dans un club du département et inscrits sur la liste de haut niveau du ministère des Sports. La collectivité les accompagne dans leur préparation aux compétitions internationales en leur accordant 9 000 euros sur deux ans pour l’achat de matériels, les frais de déplacements, les stages et entraînements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.61
couvert
le 19/01 à 09h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %