Le Callahan : bonne cuisine, bonne ambiance pour de bons moment !

Publié le 02/12/2024 - 07:00
Mis à jour le 27/01/2025 - 10:13

PUBLI-INFO • Implanté au coeur de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon depuis 15 ans, Le Callahan est un pub-brasserie indépendant proposant une carte savoureuse composée de plats faits maison, dans une ambiance chaleureuse où il est possible de déjeuner le midi rapidement, mais aussi de passer des soirées festives en famille, entre amis et pourquoi pas entre collègues. 

Installé sur les hauteurs de Chateaufarine, Le Callahan offre un vaste lieu dans un univers ”so british” avec ses canapés type Chesterfield, ses boiseries, ses photos au mur et ses couleurs chaudes sous un éclairage tamisé. Ouvert du lundi au samedi, Le Callahan est un lieu devenu emblématique sur le territoire où l’on peut profiter d’une cuisine traditionnelle et régionale, accompagnée de bonnes bières pression ou d’une boisson sans alcool. Toutes l’équipe en cuisine et en salle vous accueille et vous conseille tout au long de votre passage au Callahan.

Une cuisine 100% fait maison et de qualité

Le chef cuisinier du Callahan, Marian, propose une cuisine traditionnelle qualitative. Grâce à sa grande expérience, il laisse libre cours à son imagination pour séduire les papilles des client(e)s de l’apéritif au dessert. Sauté de boeuf à la Guinness, lasagnes au Morbier, dos de lieu noir en cocotte lutée, burger aux morilles en plats de résistance, coupe glacée Fougerollaise, crème brûlée au Macvin, coeur coulant au praliné et autres spécialités françaises pour terminer le repas sur une note gourmande. Mais cette carte n’est pas gravée dans le marbre : le chef Marian se laisse également influencer par les arrivages de ses fournisseurs pour réaliser des créations culinaires uniques, proposées dans les suggestions du jour, toujours à prix attractifs.

C’est grâce à cette liberté que Le Callahan se différencie des chaînes de brasseries en tant qu’enseigne indépendante… et fière de l’être.

Le burger aux morilles et le Mont Blanc du chef du Callahan. © Cactus

Formule chrono ou dîner détente

Le midi, l’équipe du Callahan le sait : les client(e)s n’ont que très peu de temps pour profiter de leur pause méridienne. C’est pourquoi la brasserie propose la Formule Chrono composée d’un burger comtois ou d’un fish & chips au choix et d’un café gourmand pour seulement 16,99€. 

La brasserie propose également des salades comme la Bisontine composée de saucisse de Morteau, de Comté AOP et de pomme de terre, la classique César avec son poulet tempura et de Grana Padano AOP, ainsi que la Sicilienne composée d’arancini, de mozzarella et de jambon cru pour moins de 15€.

©

Le soir, la carte du Callahan titille les yeux avec un ”Coin du boucher” bien achalandé : andouillette véritable de Troyes, tartare de boeuf au couteau, bavette d’aloyau sauce échalote ou encore la pièce du boucher d’environ 200 g selon arrivage. Pour les amateurs de burgers, ils ne sont pas en reste avec le Comtois, le Gribifish, le Morilles ou encore le Munsterkaut (pour chaque burger, il est possible de remplacer le steak de bœuf par une galette végétale du chef). Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent les spécialités brasserie, ils et elles pourront savourer le Suprême de poulet au vin jaune, le risotto aux légumes, les lasagnes au Morbier ou encore le Munster rôti.

Soirée concert tous les mois 

Chaque premier samedi du mois, Le Callahan se met en mode musique pour des soirées concert. Des groupes et artistes en solo de la région viennent se produire dans des styles plutôt pop rock et blues. L’occasion de passer des soirées festives tout en dînant.. en commençant pourquoi pas avec une assiette à partager d’arancini, de tartine comtoise, de beignets de poulet, de charcuterie et autres tapas, dans une ambiance typique des pubs.

  • Prochain rendez-vous samedi 7 décembre avec Benji et Turt à partir de 20h00

Soirée concert au Callahan © Le Callahan

Infos +

Vous souhaitez organiser un évènement personnel ou professionnel ? Contactez l’équipe du Callahan pour réserver les tables et l’espace dont vous aurez besoin ainsi que le menu et les boissons pour une organisation sur mesure. Pensez à réserver à l’avance sur le site internet ou par téléphone. 

Soirée spécial entre amis au Callahan © Le Callahan

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :

  • La brasserie est ouverte du lundi au samedi le midi de 11h45 à 13h30 et le soir de 18h45 à 21h30.
  • Le pub est ouvert du lundi au jeudi de 11h45 à 22h30 et les vendredi et samedi de 11h45 à 23h30.
  • Fermé les 1er avril, 1er et 20 mai, 11 novembre, 23 et 24 décembre, 30 et 31 décembre, 1er janvier. Ouvert les 15 août et 1er novembre.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
peu nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %