Le camion rempli de sucre renversé à Houtaud, enfin relevé

Publié le 26/02/2015 - 08:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:55

Mardi 24 février, un camion citerne transportant 30 tonnes de sucre s’était couché sur le talus à Houtaud. Après une première tentative de relevage laborieuse, une seconde opération qui s’est déroulée mercredi a réussi en début d’après-midi. La RD 72 a été coupée. Une déviation a été mise en place.

Le camion citerne circulait dans le sens Chaffois - Pontarlier quand le véhicule se trouvant à l'avant fait un tête à queue à cause de la chaussée glissante. Pour éviter la collision, le chauffeur de la citerne a freiné. Les roues de la citerne ont alors perdu leur adhérence à la chaussée entraînant l'ensemble routier dans le fossé. Le poids-lourd est immobilisé sur le flanc. 

La citerne contenant 30 tonnes de sucre en poudre est intacte.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
87 %