Le candidat Paul Mumbach appelle les maires à ne donner leur parrainage à personne… sauf à lui !

Publié le 11/10/2016 - 09:17
Mis à jour le 11/10/2016 - 16:59

Dans un communiqué de presse du 10 octobre 2016, le candidat aux présidentielles 2017, Paul Mumbach, appelle les maires au boycott des parrainages. Sauf pour lui, évidemment !

Présidentielle 2017

Il se présente comme le "candidat des maires en colère !" et souhaite être "le candidat des territoires face au candidat des partis politiques". A ce titre, Paul Mumbach, maire d’une petite commune du Haut-Rhin, appelle tous les maires de France, et en particulier les 25 000 maires ruraux, à ne parrainer aucun candidat pour les présidentielles 2017 : ni ceux ayant appelé à voter François Hollande, "le principal responsable de la « mise à mort » de bon nombre des régions", ni les candidats des partis de l’opposition qui "n’ont su combattre le funeste projet de réforme territoriale", ni la candidate du FN qui "a dans son programme la suppression pure et simple de toutes les régions".

Dans son communiqué, Paul Mumbach conclut que le seul parrainage possible est le sien, puisqu’il s’engage à "faire entendre la clameur et la colère des élus du terrain dans sa campagne". Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, est le responsable de campagne de Paul Mumbach.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %