Le centre de maintenance du tramway ouvre au public le 21 septembre

Publié le 19/09/2024 - 15:21
Mis à jour le 19/09/2024 - 14:48

Samedi 21 septembre, de 10h à 17h, à l'occasion de la semaine de la mobilité et des journées européennes du patrimoine, le centre de maintenance du tramway de Besançon propose des visites libres et gratuites au public afin de découvrir les coulisses du tramway.

 ©
©

Lors de cette journée porte ouverte, Ginko propose une découverte des métiers de la maintenance et de la conduite. Des professionnels du secteur seront présents pour échanger et répondre aux questions.

À l'occasion des 10 ans du tramway, une rame décorée sera exposée et un film retraçant ces 10 années sera projeté.

Des nombreuses animations seront proposées : découverte du poste de conduite d'un tramway et d'un bus, animations pour petits et grands, quizz et goodies ''10 ans du tramway'' à gagner.

Infos pratiques

  • Visites libres et gratuites : il n'est pas utile de s'inscrire ou réserver !
  • Durée de la visite : environ 1 heure
  • Chaque visiteur devra être muni(e) d’une pièce d’identité et d'un gilet de sécurité fluorescent
  • Accès : le Centre de Maintenance du tramway se situe aux Hauts du Chazal, au terminus des lignes T1, T2 et 7. Parking Relais sur place.
  • Adresse : rue Pierre Laroque (Hauts du Chazal) à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Pôle d’échanges multimodal : “une nouvelle pierre de l’aménagement de Saône”

Le pôle d’échanges multimodal (PEM) de Saône-Plateau a été inauguré mardi 27 mai 2025 après un rapide trajet en train de la gare de la Mouillère de Besançon à la gare de Saône par le train de 16h50. L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, du maire de Saône, Benoît Vuillemin, de Christian Morel, vice-président à la Région Bourgogne-Franche-Comté, de Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructure au Département du Doubs et de la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.18
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %