Le centre de maintenance du tramway ouvre au public le 21 septembre

Publié le 19/09/2024 - 15:21
Mis à jour le 19/09/2024 - 14:48

Samedi 21 septembre, de 10h à 17h, à l'occasion de la semaine de la mobilité et des journées européennes du patrimoine, le centre de maintenance du tramway de Besançon propose des visites libres et gratuites au public afin de découvrir les coulisses du tramway.

 ©
©

Lors de cette journée porte ouverte, Ginko propose une découverte des métiers de la maintenance et de la conduite. Des professionnels du secteur seront présents pour échanger et répondre aux questions.

À l'occasion des 10 ans du tramway, une rame décorée sera exposée et un film retraçant ces 10 années sera projeté.

Des nombreuses animations seront proposées : découverte du poste de conduite d'un tramway et d'un bus, animations pour petits et grands, quizz et goodies ''10 ans du tramway'' à gagner.

Infos pratiques

  • Visites libres et gratuites : il n'est pas utile de s'inscrire ou réserver !
  • Durée de la visite : environ 1 heure
  • Chaque visiteur devra être muni(e) d’une pièce d’identité et d'un gilet de sécurité fluorescent
  • Accès : le Centre de Maintenance du tramway se situe aux Hauts du Chazal, au terminus des lignes T1, T2 et 7. Parking Relais sur place.
  • Adresse : rue Pierre Laroque (Hauts du Chazal) à Besançon

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %