Alerte Témoin

Le Chêne de Flagey de Courbet bientôt accroché au musée d'Ornans

Publié le 22/02/2013 - 16:27
Mis à jour le 23/02/2013 - 12:06

De retour au pays, Le Chêne de Flagey, tableau emblématique de Gustave Courbet, sera officiellement accroché au musée d’Ornans samedi 9 mars 2013. Ce jour-là et le dimanche 10 au matin, le musée ne sera ouvert qu’à des invités. Le grand public devra donc attendre dimanche après-midi pour le découvrir.

cjchene_flagey.jpg
cjchene_flagey.jpg

Tableau emblématique

Acquis grâce à la souscription publique et l’appel aux dons lancés par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (lire notre article ci-dessous), Le Chêne de Flagey sera accroché en grandes pompes au musée Courbet d’Ornans le samedi 9 mars à 11h en présence, outre de Claude Jeannerot, de Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Jean-François Longeot, maire d’Ornans, et des représentants des différentes entreprises mécènes. Le tout sous le patronage d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. 

Le musée sera en conséquence fermé au public samedi 9 mars, et ce jusqu’à dimanche 10 mars, 14h. Durant cette période, seules les personnes munies d’invitation pourront l’admirer. Pour tous les autres, il faudra attendre dimanche après-midi (l’entrée sera alors gratuite). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.13
    couvert
    le 15/07 à 18h00
    Vent
    0.39 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage