Le chômage a augmenté de 0,2% en février en Franche-Comté

Publié le 27/03/2014 - 09:45
Mis à jour le 27/03/2014 - 18:46

En Franche-Comté, le nombre des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 84 199 fin Février 2014. Ce nombre est en hausse de 0,2 % (+134) au mois de Février (+ 3,7% sur un an). En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C augmente de 0,2 % par rapport à fin Janvier 2014 (+4,8 % en un an). 
 ©
©

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 56 589 en Franche- Comté, fin Février 2014. Ce nombre augmente de 0,8 % (+422) par rapport à fin Janvier 2014 (+ 3,7% sur un an).

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,9 % par rapport à fin Janvier 2014 (+4,7 % en un an). 

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de - 0,2 % à + 1,4 % en Février 2014 par rapport à fin Janvier :

  • Doubs (+ 0,9 %),
  • Jura (- 0,2 %),
  • Haute-Saône (+ 1,4 %)
  • Territoire de Belfort (+ 0,5%). 

En Franche-Comté, le nombre des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 84 199 fin Février 2014. Ce nombre est en hausse de 0,2 % (+134) au mois de Février (+ 3,7% sur un an).

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C augmente de 0,2 % par rapport à fin Janvier 2014 (+4,8 % en un an). 

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C varie de - 0,5 % à + 0,6 % en Février 2014 par rapport à fin Janvier :

  • Doubs (+ 0,3 %),
  • Jura (- 0,5 %),
  • Haute-Saône (+ 0,3 %)
  • Territoire de Belfort (+ 0,6 %). 

Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit à 10 520 en Franche-Comté. En Février, le nombre de celles inscrites en catégorie D diminue de 1,1 % et le nombre de celles inscrites en catégorie E est en hausse de 1,8 %. 

Economie

À Besançon, Xavier Niel entre au capital de la nouvelle société qui reprend Netalis

L’opérateur télécom bisontin Netalis a changé de société d’exploitation après son redressement judiciaire. Les actifs ont été transférés le 1er juillet à NetR SAS, qui poursuit l’activité sous la marque Netalis. La holding de Xavier Niel, fondateur de Free, aurait investi 49 500 euros dans la nouvelle société, soit un peu plus de 30 % de son capital. Tous les emplois ont par ailleurs été préservés.

Besançon : l’Adie cherche deux bénévoles pour soutenir les créateurs d’entreprise

À l’occasion de la rentrée associative, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) lance du 7 au 11 septembre 2026 une grande campagne nationale de recrutement de bénévoles. Elle recherche 24 bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté, dont deux dans le secteur de Besançon afin de renforcer ses équipes et accompagner les personnes qui souhaitent créer ou développer leur activité.

CCAS de Besançon : où va l’argent de l’action sociale ?

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Besançon est responsable de la mise en œuvre des politiques sociales sur le territoire de la commune. Aides financières, accompagnement des seniors, accueil des personnes sans domicile, services de proximité : le CCAS intervient sur de nombreux fronts. Son rapport d’activité 2025, transmis à la presse fin août, permet de mesurer l’ampleur de ces missions et les moyens mobilisés, à l’heure où une nouvelle équipe municipale s’apprête à définir ses orientations en matière de politique sociale.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.25
peu nuageux
le 06/09 à 05h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage